AllofMP3 terrassé, la relève arrive avec MP3Sparks !

Le par  |  2 commentaire(s)
allofmp3

Les autorités russes ont mis fin au site AllofMP3.com la semaine dernière; la fermeture du portail de téléchargement était un des principaux objectifs de l'industrie du disque, représentée par les majors états-uniennes et britanniques, dans sa lutte contre le piratage.

Allofmp3Même si nos confrères de Betanews indiquent que le site a été fermé, il n'aura fallu que quelques heures pour le voir renaître de ses cendres avec l'apparition de MP3Sparks.com.

AllofMP3 était un site très controversé puisqu'il proposait, à l'encontre des pratiques d'iTunes par exemple, un catalogue de fichiers musicaux sans DRM et à des tarifs jusqu'à 5 fois moins chers. Il rencontrait donc un franc succès auprès de consommateurs étrangers, et en particulier européens, à la recherche de fichiers musicaux à moindre coût.

Accusé d'illégal de la part de l'industrie du disque, le portail se considérait cependant dans son droit puisqu'il payait des royalties sur les titres achetés à l'organisme ROMS, un service de gestion de copyrights qui fût condamné par le parlement russe, ainsi qu'à FAIR, une autre société d'ayants-droit.

D'après la loi russe, si un distributeur de musique paie 15 % des royalties de sa commission à ROMS, il s'agit d'un service légal. Mais les régulateurs hors du pays ont indiqué ne pas être d'accord avec cette assertion et ont donc fait pression ces derniers mois pour faire fermer le portail AllofMP3. Ce dernier avait été bloqué préalablement par le Danemark et l'Allemagne. En décembre dernier, les éditeurs de musique des Etats-Unis avaient même réclamé au portail 1 650 milliards de dollars de dommages et intérêts incitant le gouvernement Bush à conditionner l'entrée de la Russie dans l'OMC sur l'éventuelle fermeture de ce site Web.

MP3Sparks est un site similaire à AllofMP3, avec notamment la possibilité de paiement par cartes bancaires, et propose les mêmes explications concernant son statut légal en Russie. L'industrie du disque risque d'enrager face à ce nouveau pied de nez.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #176698
Heu la news arrive un peu tard ; le site MP3Sparks semble déjà être mort
source : www.zataz.com/news/14423/MP3Sparks.html
Le #176833
Mp3sparks.com est mort... vive allTunes.com ou on peut utiliser son credit achete sur allofmp3.com
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]