Deux smartphones Windows Phone 8.1 et une tablette Windows 8.1 à moins de 200 euros

Le par  |  1 commentaire(s) Source : GSMArena
AllView Impera I

La marque roumaine Allview, que l’on connaissait jusque-là pour ses smartphones Android, tente les modèles sous Windows Phone. Dans la foulée, elle présente une tablette tactile Windows.

L’annonce de ces trois produits ( deux smartphones et une tablette ) intervient quelques mois après l’annonce de la gratuité des licences Windows pour les dispositifs de moins de 9 pouces, confirmant une nouvelle fois qu'un petit coup de pouce de Microsoft s'avérait plus que nécessaire pour inciter les petits constructeurs à soutenir son écosystème.

Le premier smartphone, baptisé Impera I, fait appel à un processeur quadruple coeur 1,2 GHz fourni par Qualcomm et couplé à une mémoire vive 1 Go. Avec lui, on profite d’un écran IPS 4,7 pouces en 720p ( définition 1 280 x 720 pixels ) traité contre les rayures ( technologie Dragontrail Glass ), de deux logements SIM, d’un support 3G+ à 42 Mbit/s, de capteurs photo 2 et 8 Mégapixels et d’une mémoire flash 8 Go.

AllView Impera I  
Le smartphone Allview Impera I ( cliquer pour agrandir )

Le second, qui répond au nom d’Impera S, présente les mêmes caractéristiques techniques à la différence de son écran qui offre une diagonale de 5 pouces.

AllView Impera S 1  
Le smartphone Allview Impera S ( cliquer pour agrandir )

Quant à la tablette tactile, nommée Impera I8, elle prend appui sur une plate-forme Intel, avec un processeur Atom Z3735E quad-core 1,33-1,83 GHz et une mémoire vive 1 Go. Sa dalle IPS de 8 pouces propose une définition 1 280 x 800 pixels, tandis que ses capteurs permettent de la capture 2 ou 5 Mégapixels. Une mémoire flash de 16 Go est prévue pour accueillir les données, ainsi qu’un espace de 1 To dans le Cloud OneDrive. Seule une version Wi-Fi est disponible.

AllView Impera I8  
La tablette AllView Impera I8 ( cliquer pour agrandir )

Les smartphones Windows Phone arriveront en août avec des prix respectifs de 160 et 170 euros. La tablette Windows n’a pas encore de date en revanche. On sait juste que le tarif flirtera avec les 200 euros.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1777382
ouarf, windows 8.1, meme en me payant tres cher... meme pas en reve !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]