Alone in the Dark : un patch pour la version Xbox 360

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Eurogamer
Alone in the Dark

Les joueurs ayant pris le contrôle d'Edward Carnby dans ses nouvelles aventures auront certainement été marqués par les quelques errances de gameplay dont le soft faisant preuve. Eden a eu vent des critiques négatives à ce sujet et prépare sa parade.

Alone in the DarkUn manque de sérieux de la part d'Eden Studios, d'avoir sorti un jeu au gameplay défaillant ? La réponse n'est pas si évidente. Alors, le studio a bien pris en compte ces remarques, et compte bien rectifier le tir pour la mouture PS3 à venir. Et pour se rendre compte des changements qui seront opérés, il suffira de patienter encore un peu avant qu'un patch ne vienne corriger les imperfections de la version Xbox 360.

Eden avait par ailleurs ouvert sa présentation d'Alone in the Dark à Leipzig par une revue de tous les défauts présents dans son jeu, ce qui n'est pas banal (et peu conseillé, avouons-le) .

"Nous avons absorbé et pris en considération chaque critique sur le jeu qui était constructive et qui pouvait aider."



Trop proche du joueur ?

L'un des reproches que l'on peut faire à Alone in the Dark, ce sont ses vues de caméra, beaucoup trop serrées et offrant un champ de vision restreint. Un porte-parole d'Eden Studios explique les raisons de ce choix :

"Sur la version 360, ce que nous voulions c'était avoir plus d'immersion avec une caméra très proche du joueur."

Il est intéressant de noter que de récents tests ont eu lieu avec les modifications en place, et n'en a été retenu que la meilleure jouabilité, et non pas une immersion moins présente. Souvenons-nous des vues de caméra trop hollywoodiennes de Blue Stinger (Dreamcast), au goût d'Activision, qui avait transformé le jeu en une expérience encore moins jouable que la version japonaise. Entre style et accessibilité, l'équilibre n'est pas facile à trouver.

Pas de date avancée pour ce patch, toutefois, les réactions de la version PS3 font état d'une mouture plus jouable et agréable.

Complément d'information
  • Alone in the Dark : les nouveautés de la version PS3
    Cela fait maintenant près de six mois qu'on a pu rediriger Edward Carnby dans ses nouvelles aventures toujours plus sombres, et pester sur la jouabilité des versions disponibles jusqu'alors. La version PS3 est-elle en droit d'être ...
  • Test Alone in the Dark
    L'une des licences les plus populaires du genre Survival-horror signe son grand retour et cette fois sur console next-gen.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]