Valorisation boursière : Alphabet deviendra-t-il la première capitalisation mondiale, devant Apple ? MAJ

Le par  |  2 commentaire(s)
alphabet

Avec la présentation de ses résultats financiers trimestriels, le nouveau géant Alphabet va-t-il passer devant Apple en tant que première valorisation boursière mondiale ?

Google-AlphabetLe jeune groupe Alphabet va présenter pour la première fois les résultats financiers de ses différentes filiales, parmi lesquels le fleuron Google, désormais piloté par Sundar Pichai.

De nombreuses informations devraient émerger des données financières des différentes sociétés désignées par une lettre de l'alphabet (c'est du moins ce qu'espèrent les analystes).

Et si les résultats répondent aux attentes, il se pourrait bien que la valorisation boursière du groupe, actuellement de 520 milliards de dollars, prennent une envolée qui la mène...au-dessus de celle d'Apple (532 milliards de dollars).

C'est que la firme à la pomme a beaucoup perdu de son jus ces derniers mois sur la crainte d'un ralentissement des ventes de l'iPhone et d'une conjoncture chinoise devenue moins favorable. De plus de 710 milliards de dollars à son firmament, la capitalisation du groupe de Cupertino a fondu, malgré le potentiel représenté par les écosystèmes autour de iOS et Mac OS.

Malgré le nouveau record de ses résultats financiers sur la fin d'année 2015, la stagnation des ventes de l'iPhone (à un niveau que bien peu d'autres fabricants peuvent pourtant égaler) a rassuré a minima les observateurs qui s'inquiètent déjà d'un fort recul des ventes sur le premier semestre 2016.

Du côté de Google, les indicateurs sont plutôt dans le vert, malgré le chaos des places boursières en début d'année. La domination très forte d'Android, la progression des revenus publicitaires, dont les revenus mobiles, et la foison de projets plus ou moins fous (les analystes seront attentifs aux coûts des moonshots), laissent entrevoir de belles perspectives de croissance.

MaJ 23h00 : Avec des résultats financiers trimestriels au-dessus des attentes, le cours s'est étoffé et a amené la valorisation boursière d'Alphabet au premier rang mondial, avec 570 milliards de dollars, contre 534 milliards de dollars pour Apple.

Microsoft pèse en bourse près de 433 milliards de dollars et Facebook environ 327 milliards de dollars. Mais Apple n'a sans doute pas dit son dernier mot...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1878391
Bataille de titans à Wall Street ...!!!
Le #1878478
Google qui depasse apple . Un reve réalisé
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]