Altice ne manque pas d’appétit ces derniers temps. Après avoir racheté l’opérateur français SFR pour 13,5 milliards d’euros, l'opérateur français Virgin Mobile pour 325 millions d'euros et l’opérateur portugais Portugal Telecom pour 7,4 milliards d’euros, le consortium luxembourgeois créé et dirigé par l’homme d’affaires Patrick Drahi voudrait en effet mettre la main sur le câblo-opérateur nord-américain Suddenlink Communications et ses 1,5 million de clients répartis dans une douzaine d’états.

Des négociations seraient en cours avec le groupe de capital-investissement BC Partners et un fonds de pension canadien. Elles pourraient déboucher sur un accord dès ce mercredi, pour un rachat compris entre 8 et 10 milliards de dollars.

Patrick Drahi 2   

Selon le Wall Street Journal, à l’origine de l’information, la transaction permettrait au groupe Altice, spécialisé dans les télécoms, de mettre un pied au Pays de l’Oncle Sam. La maison-mère de SFR-Numéricâble vise en effet bien plus gros, puisqu’elle lorgnerait Time Warner Cable, le numéro deux avec 11 millions de clients.

Si Time Warner Cable est valorisé à 45 milliards de dollars, il se retrouve en situation de proie potentielle depuis le blocage des autorités de régulation pour son rapprochement avec le numéro un Comcast. Reste que Patrick Drahi n’est pas le seul candidat en lice. Le milliardaire américain John Malone est aussi de la partie. C'est donc loin d'être gagné.

Source : LesEchos