Altice et OPE sur SFR : l'AMF critique un manque d'informations aux actionnaires

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Les Echos
SFR-logo

L'AMF a précisé les motifs de son rejet de l'OPE d'Altice sur l'opérateur SFR dans le but d'en prendre le contrôle intégral. La proposition ne serait pas assez détaillée pour les actionnaires minoritaires et a donc été jugée non-conforme.

AMF logoAlors que l'OPE (Offre Publique d'Echange) montée par la holding Altice sur l'opérateur SFR pour en prendre le contrôle intégral en échangeant les actions SFR des actionnaires minoritaires en actions Altice, aurait dû se dérouler sans encombre, l'AMF (Autorité des Marchés Financiers) a finalement choisi de bloquer l'opération.

Le gendarme boursier a finalement donné les raisons de ce refus plutôt rare en indiquant que les modalités de l'offre étaient trop imprécises et que les actionnaires minoritaires ne disposaient d'une information suffisante pour évaluer la qualité de l'OPE.

C'est sur ce point de l'information équilibrée de l'offre que l'AMF a réagi, d'autant plus, précise le journal Les Echos, que l'Autorité elle-même n'a pas obtenu toutes les données requises lors de son examen de l'OPE.

Elle réfute ainsi les propos de Michel Combes, directeur général d'Altice, qui s'étonnait de voir l'AMF prendre position a priori sur la nature de l'offre : "La décision sur la non-conformité de l'offre Altice sur SFR n'est absolument pas un jugement sur la parité offerte. Il n'y a eu sur ce point aucun changement de jurisprudence de l'AMF, qui ne se prononce pas directement sur la parité", précise le gendarme boursier.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]