Amazon MP3 : l'achat depuis l'iPhone avec HTML5

Le par  |  0 commentaire(s)
Amazon-mp3

Amazon poursuit son offensive visant à concurrencer iTunes d'Apple. La boutique MP3 du cybermarchand est désormais optimisée pour les appareils sous iOS.

Après AutoRip, Amazon poursuit son offensive clairement orientée à l'encontre d'iTunes d'Apple. Le cybermarchand annonce que sa boutique MP3 avec un catalogue de 22 millions de titres est désormais optimisée pour l'iPhone et l'iPod touch.

Les utilisateurs de ces appareils vont ainsi pouvoir parcourir et acheter sur Amazon MP3 via le navigateur Safari. Il ne s'agit pas d'une application native mais d'une optimisation ayant recours à la technologie HTML5. De quoi éviter l'intermédiaire d'Apple.

Ces achats seront automatiquement sauvegardés dans le Cloud Player qui permet un téléchargement ou une lecture depuis l'iPhone, iPod touch, mais également iPad, Kindle Fire appareils Android...

Selon Amazon, depuis le lancement de l'application Cloud Player pour iPhone et iPod touch, la possibilité d'achat était parmi les demandes les plus souvent formulées par les utilisateurs.

Amazon-MP3-iphone

Amazon tente ainsi de détourner les détenteurs d'un iDevice du recours à l'omniprésent iTunes d'Apple. Deux groupes qui ferraillent devant les tribunaux pour l'appellation App Store.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]