Amazon Appstore : après les applications natives, les Web apps en HTML5

Le par  |  0 commentaire(s)
Amazon Appstore HTML5

Après les applications natives, le portail Amazon Appstore peut maintenant accepter les Web Apps conçues en HTML5 et les URL de contenus mobiles.

Cousin du Google Play mais destiné aux utilisateurs Android et aux détenteurs de tablettes Kindle Fire / Kindle Fire HD, le portail Amazon Appstore veut enrichir son contenu en proposant en plus des applications natives des contenus Web mobiles.

Amazon indique qu'il est désormais possible de soumettre sur son portail des URL pointant vers des Web Apps en HTML5 ou du contenu mobile qui pourra être intégré au catalogue de l'Amazon appstore au même titre que les applications natives.

Le groupe américain indique vouloir éliminer la nécessité pour les développeurs de passer leurs contenus Web à la moulinette d'un logiciel tiers pour en faire des applications natives aux performances souvent amoindries.

Amazon Appstore HTML5
 

Au contraire, l'Amazon appstore permet de soumettre l'URL et les métadonnées directement et promet de belles performances sur Kindle Fire grâce au support du HTML5 et la gestion projet Chromium et des outils de débogage.

Les dévleoppeurs peuvent aussi profiter del l'API in-App Purchase pour Javascript qui permet de proposer des achats in-app (abonnement, achat de biens virtuels) dans les Web Apps comme pour des applications natives.

Amazon met en avant la présence de son portail sur près de 200 marchés, assurant une large audience à ces nouveaux contenus qui peuvent être des jeux, des applications ou des infos et vidéos proposés par des sites spécialisés.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]