Appstore Developer Select : Amazon veut des applications optimisées pour son portail

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Amazon Appstore Developer Select
Amazon Appstore Developer Select logo

Amazon promet meilleure visibilité et ristournes aux développeurs en échange d'une optimisation de leurs applications envers le portail Amazon Appstore et le système Fire OS des tablettes Kindle.

Le groupe Amazon cherche toujours à différencier son portail Amazon Appstore de celui de Google ( Google Play ) et il vient de trouver une nouvelle idée pour y parvenir avec le lancement d'un programme Appstore Developer Select qui vise à inciter les créateurs d'applications à optimiser leurs créations pour le portail et la plate-forme.

En échange, Amazon leur propose une visibilité accrue et des facilités de diffusion au sein de son écosystème. Concrètement, il est proposé aux développeurs de concevoir leurs applications (natives Android ou HTML5) en y intégrant les APIs des services d'Amazon, qu'il s'agisse des achats in-app au sein du portail, du système d'affichage de publicités Mobile Ads ou du Game Center GameCircle.

Amazon Appstore Developer Select logo Cela passe aussi par un affichage adapté aux hautes résolutions des nouveaux appareils, sans distorsion ou étirement qui affaiblissent l'expérience utilisateur. Les applications répondant aux critères de qualité du programme profiteront d'un placement privilégié au sein du portail Appstore Amazon et de 500 000 impressions publicitaires mobiles sur l'Amazon Mobile Ad Network.

Amazon Appstore Europe Les applications optimisées sont également favorisées pour les échanges d'Amazon Coins (dans la limite des 10 000 premières transactions) avec jusqu'à 30% du prix des applications et des achats in-app reversés à l'utilisateur en Amazon Coins qui peuvent être ensuite convertis pour acheter d'autres applications.

Enfin, en adhérant au programme, les développeurs peuvent obtenir des réductions sur la constellation des services AWS (Amazon Web Services). L'Appstore Developer Select est ainsi conçu pour accélérer le fonctionnement de l'univers Amazon, depuis l'utilisateur jusqu'au développeur.

Amazon peut espérer ainsi augmenter le nombre des applications qui offriront la meilleure expérience utilisateur sur ses tablettes Kindle Fire / Kindle Fire HD / Kindle Fire HDX en tenant compte des nouvelles caractéristiques des produits.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1519132
Déjà qu'ils optimisent leur AppShop, c'est un vrai tracteur cette application tellement elle sature le CPU.
Le #1519512
Avant d'inventer des conneries, qu'ils paient leurs impôts en France !


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]