Amazon annonce les Kindle HDX , des tablettes 7 et 8,9 pouces haute résolution dopées au S 800

Le par  |  3 commentaire(s) Source : TechCrunch
Kindle

La nouvelle tablette Kindle Fire HD découverte il y a quelques semaines par EvLeaks n’en est finalement pas une. Amazon vient officiellement de lever le voile sur sa nouvelle génération de tablettes : les HDX.

En décembre, Amazon proposera deux nouvelles tablettes à son catalogue avec deux HDX au format 7 et 8,9 pouces. Des tablettes totalement nouvelles qui s’orientent vers des performances et prestations haut de gamme.

kt-slate-01-lg-hover On y retrouvera ainsi un processeur Snapdragon 800 à quatre coeurs cadencés à 2 GHz, tout simplement le SoC le plus puissant du moment, ainsi que des écrans aux résolutions HD à luminosité adaptable en fonction de la lumière ambiante et proposant un mode spécial pour la lecture de livres électroniques ( les tablettes proposeraient ainsi jusqu’à 17 heures d’autonomie dans ce mode).

Les nouveaux modèles seront beaucoup plus fins que les Kindle Fire, Amazon parle de plus d’un tiers d’épaisseur en moins. Mais les tablettes se démarqueront également par l’arrivée d’un OS mis à jour, baptisé Fire OS offrant la particularité d’être optimisé pour le travail en entreprise avec la sécurisation de la navigation Internet et des mails.

Le nouvel OS proposera des fonctionnalités intéressantes ka-slate-01-lg-hover comme un ensemble d’outils permettant d’identifier et d’acheter de la musique repérée dans un film, mais aussi d’accéder aux paroles des titres achetés sur Amazon et de naviguer dans les titres pour accéder à certaines portions des textes.

Amazon intégrera également un support Mayday, une assistance 24/7 qui permettra de faire intervenir un technicien sur sa tablette depuis une fenêtre vidéo. Le technicien pourra alors opérer de la manutention, des réglages et faire des démonstrations de configuration à l’utilisateur en lui pointant les raccourcis à l’écran à l’aide d’annotations.

Le modèle au format 7 pouces sera proposé à partir de 229 $ pour sa version 16 GB et 329 $ pour la version LTE. La version Wi-Fi sera expédiée dès le 15 octobre et la version LTE dès le 14 novembre, les précommandes étant déjà ouvertes pour le marché américain.

La version 8,9 pouces quant à elle est proposée à partir de 379 $, disponible dès le 7 novembre ( pas avant décembre pour la version 4G).

Aucune date n’a été annoncée concernant le marché français pour l’instant.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1499842
La 8.9 pouces me fait bien envie... mais le prix est un peu élevé par contre... Si jamais leur Fire OS est un peu plus ouvert et permet d'installer plus facilement des apps du Google Play Store, pourquoi pas, mais sinon c'est un peu trop cher.
Le #1500202
Je ne pense pas qu'il sera possible d'installer le play store, car c'est a la base, fait pour promouvoir le store d'amazone.

La tablette a l'air tres chouette, mais sans le google play

J'espere que la bidouille se fera
Le #1500372
Si la 3g est toujours gratuite je suis preneur.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]