La rumeur date de plusieurs mois déjà : Amazon serait entré en négociations avec les opérateurs TV et les diffuseurs de contenus dans le but de lancer une vaste plateforme de SVOD pour venir concurrencer Netflix. Récemment, le Wall Street Journal indiquait que la plateforme vidéo d'Amazon supposée pourrait se démarquer de la concurrence en proposant un accès gratuit, la rémunération des contenus étant générés par la diffusion de spots publicitaires.

manette amazon vignette  Films, contenus produits par Amazon, séries et clips musicaux, Amazon se servirait de sa plateforme pour renvoyer automatiquement vers son site d'e-commerce pour inviter le spectateur à acheter certains contenus ou à en découvrir d'autres dans des registres similaires.

Malheureusement, suite à ces suppositions à nouveau relancées par le Wall Street Journal, un porte-parole d'Amazon a finalement démenti toute volonté du groupe de proposer un service de TV en streaming gratuit.

C'est donc désormais vers un boitier TV que se tournent les hypothèses, une conférence de presse étant programmée par la marque le 2 avril prochain. A ce niveau, on peut ainsi s'attendre à ce qu'Amazon propose une clé HDMI comparable au ChromeCast de Google permettant d'accéder au portail VOD du groupe, ainsi qu'à d'autres plateformes concurrentes dans le but de toucher le plus grand nombre.

Mais le boitier TV attendu pourrait également beaucoup miser sur le jeu vidéo, Amazon ayant beaucoup investi dans le secteur ces derniers mois. En outre, une manette de jeu était apparue sur la toile ces derniers jours. Quoi qu'il en soit, il n'y a plus que deux jours à attendre pour enfin découvrir ce que nous réserve Amazon.

Source : Amazon / WSJ