Amazon Phone : toujours cette rumeur de six modules photo à bord

Le par  |  0 commentaire(s) Source : BGR
Amazon logo.

La rumeur d'un smartphone chez Amazon reprend de plus belle avec les prédictions assez précises d'un analyste.

Cela faisait un petit moment que l'on n'avait plus entendu parler de la rumeur de la préparation d'un Amazon Phone reprenant l'idée de base des tablettes Kindle Fire, à savoir servir de porte d'entrée aux services et au portail du groupe d'e-commerce américain.

Heureusement, le site Digitimes a ravivé la flamme en évoquant un possible lancement cette année (comme il avait été anticipé tout au long de 2013) grâce à des informations en provenance des fournisseurs asiatiques.

Amazon tablettes L'analyste Ming-Chi Kuo, de KGI Securities, qui n'est pas toujours à côté de la plaque en matière de prédictions, renforce l'idée de l'arrivée prochaine d'un Amazon Phone dans une note adressée à ses clients.

Il suggère qu'Amazon lancer son smartphone dans les trois à six mois, selon le modèle économique qui a fait le succès de ses liseuses et de ses tablettes tactiles. Il évoque comme Digitimes des commandes de composants sur le deuxième trimestre 2014 pour un volume d'environ 1 million d'unités, avec un assemblage pour un premier lot de 300 000 à 600 000 unités.

Reprenant une rumeur antérieure, il évoque la présence d'un système à 6 modules photo, dont 4 d'entre eux serviront à capter les gestes de l'utilisateur et à les transcrire en interactions dans l'interface, sans avoir à toucher l'écran.

Ce dispositif doit participer à la différenciation de l'Amazon Phone par rapport à des smartphones concurrents, en plus de ses propres services. Si le succès est au rendez-vous, Amazon pourrait écouler entre 2 et 3 millions de smartphones en 2014.

Du côté des caractéristiques, Ming-Chi Kuo s'attend à un terminal avec un affichage 4,7" avec une densité autour de 300 ppi  (ce qui pourrait vouloir dire une résolution HD) et un processeur SnapDragon 801 récemment annoncé, ainsi qu'un APN 13 megapixels sans doute fourni par Sony, le tout appuyé par une batterie de plus de 2000 mAh.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]