Fire Phone : Firefly ou la reconnaissance d'image pour accéder au monde d'Amazon

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Engadget
Amazon Fire Phone Firefly

L'une des fonctionnalités innovantes du Fire Phone d'Amazon pourra être déclenchée d'une touche dédiée : la fonction Firefly va utiliser la reconnaissance d'image. pour identifier un objet ou un code-barre pris depuis l'appareil photo.

Le groupe Amazon entre dans le monde très concurrentiel des smartphones avec un modèle Fire Phone qui confirme la présence d'une interface innovante capable de suivre le regard grâce à ses quatre modules infrarouge présents en façade.

Amazon Fire Phone Firefly Si elle est la plus visible, ce n'est pas la seule innovation présente à bord du terminal. Amazon a choisi d'y intégrer une fonction qui a fait régulièrement l'objet de travaux et de démonstrations sans avoir vraiment pu s'épanouir à grande échelle jusqu'à présent : la reconnaissance d'image.

Sur le Fire Phone, cette fonctionnalité se nomme Firefly et dispose d'une touche dédiée sur la tranche du smartphone. Elle va permettre de prendre une photo d'un objet (CD, DVD, livre ou simple code-barre d'un produit), de trouver le produit correspondant dans une base de données et de fournir du contenu pertinent en retour.

Amazon Firefly Firefly profite de l'immense base de produits référencés chez Amazon et ailleurs et le CEO d'Amazon, Jeff Bezos, a affirmé durant la présentation que le système était en mesure de reconnaître 100 millions d'éléments.

A noter que Firefly peut aussi reconnaître musique et vidéo, et proposer en retour des liens vers les articles correspondants pouvant être achetés sur son portail. Mais ce n'est pas tout car le système est également en mesure de reconnaître un numéro de téléphone ou un nom de rue pris en photo...et donc sans avoir besoin d'utiliser les méthodes de saisie habituelles.

Fire Phone Firefly

Un SDK Firefly sera proposé aux développeurs pour qu'ils puissent exploiter la fonctionnalité dans leurs applications et profiter de ce mode de reconnaissance multiple. Cette fonction démontre aussi plus que jamais le rôle particulier qu'Amazon entend faire jouer à son Fire Phone en tant que clé vers ses services d'e-commerce, une clé que les consommateurs auront toujours sur eux et qui ne nécessite pas de manipulation compliquée ni de saisie fastidieuse...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1770912
C'est vraiment dommage que ce genre de technologies soit mis en place uniquement dans le but pour le vendeur de l'appareil de vendre toujours plus de sa merde et non pas dans le but de vraiment assister l'utilisateur dans sa vie de tout les jours...

C'est bien beau d'inventer des méthodologies de conception user-centric, mais si seulement les logiciels libres les utilisent... Perso, je reste avec ces derniers...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]