Fire Phone : un prix trop élevé pour réussir mais Amazon ne désarme pas

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Fortune
Amazon Fire Phone

Le smartphone Fire Phone a fait un gros flop à son lancement et a coûté cher dans les comptes d'Amazon. Mais comme pour ses autres produits, le groupe entend rester sur le segment et faire évoluer son produit.

La présentation des résultats financiers trimestriels du groupe Amazon a confirmé un fait : son premier smartphone Fire Phone est un énorme bide, malgré la proposition d'une interface hors du commun et d'une ergonomie repensée.

Quelques mois après son lancement, le groupe en est de sa poche pour 170 millions de dollars, dont plus de 80 millions de dollars liés aux stocks d'invendus. Le rêve d'Amazon de prolonger le succès de ses tablettes Kindle Fire par un smartphone jouant tout autant les portes d'entrée vers ses services n'a pas vraiment été suivi par le public.

Amazon Fire Phone Et pour David Limp, responsable de l'activité Devices d'Amazon, la grande erreur stratégique tient dans la grille tarifaire. En proposant le smartphone aux tarifs du marché, soit plus de 600 dollars nu et de 199 à 299 dollars avec un abonnement mobile sur deux ans, le smartphone du géant de l'e-commerce n'a pas créé d'envie de la part des consommateurs.

Le passage rapide d'un prix de 199 dollars à...0,99 dollar avec abonnement en septembre en dit long sur l'insuccès du smartphone uniquement proposé sur le marché US pour le moment, même si les ventes ont pu reprendre un peu des couleurs avec cette initiative, tandis que l'ergonomie du smartphone a été peaufinée avec deux mises à jour, gommant les petits soucis de jeunesse.

Si les analystes pensent que le Fire Phone est maintenant irrécupérable, cela ne signifie pas pour autant qu'Amazon ressorte du segment aussi vite qu'il y est entré, prévient David Limp. Comme d'autres produits de la gamme Kindle, il s'agit d'un premier pas.

Rappelant les fortes critiques au lancement de la liseuse Kindle en 2007 et son succès depuis grâce à de patients efforts pour l'améliorer au fil des gammes, il suggère que l'approche concernant le Fire Phone suivra le même chemin. Amazon n'a donc sans doute pas dit son dernier mot dans la téléphonie mobile...et le groupe américain en a les moyens.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1815306
Avoir les moyens, c'est une chose !
mais, réussir à capter l'intérêt des clients, c'est autre chose ....
Amazon n'a plus qu'à revoir sa stratégie markéting ....
Le #1815319
600 dollars pour un ptit téléphone...

Okay ils me veulent pas comme client eux non plus...

Désolé mais je ne vends pas mes reins pour un téléphone.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]