Amazon France pas intéressé par la Fnac ou Vente-privée.com

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Amazon logo pro

Faisant l'objet de plusieurs rumeurs, la filiale française d'Amazon a souhaité mettre les choses au clair : pas de croissance externe ou de développement en dur.

La filiale française du marchand en ligne Amazon fait depuis peu l'objet de plusieurs rumeurs concernant d'éventuels rachats. La première d'entre elles concerne la filiale de distribution Fnac dont le groupe PPR aimerait bien se débarrasser pour se recentrer sur les produits de luxe, ce qui viendrait à confirmer le bruit de couloir concernant l'implantation de boutiques en dur qui a circulé il y a peu, et la deuxième le site de vente en ligne Vente-privée.com.

IAmazon logo pronterrogé à ce sujet par l'agence de presse Reuters, le directeur général Xavier Garambois a répondu par la négative, indiquant qu'il n'y avait aucun projet de croissance externe à l'ordre du jour.

Pour le rachat de la Fnac, il a déclaré que le développement de boutiques en dur n'a pas de sens pour le moment sachant que le groupe s'en sort bien dans ce qu'il fait. Concernant celui de Vente-Privée.com, il a insisté sur le fait qu'il préfère proposer des prix bas toute l'année et à tout le monde plutôt qu'à certains consommateurs et pour une durée limitée.

Xavier Garambois a indiqué que le développement souhaité concerne plutôt l'offre de produits avec l'apparition il y a peu des chaussures et produits de maquillage aux côtés des livres, CD, DVD, consoles de jeu vidéo et baladeurs MP3.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]