Amazon Handmade : le fait main et l'artisanat mis en avant

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Amazon Handmade
Amazon premium

Après avoir lancé son service l'année passée aux USA, Amazon porte ce dernier en France : Handmade mise désormais sur le fait main et l'artisanat.

À défaut d'avoir tenté de racheter Etsy ou A Little Market, Amazon a lancé il y a un an son propre magasin dédié aux produits d'artisanat. Face aux produits de grande consommation, les plateformes qui proposent de mettre en relation des acheteurs et des artisans spécialisés dans la création de produits en petite série ont le vent en poupe.

Souvent originaux, introuvables dans les circuits de distribution courants, personnalisables, les produits faits main rencontrent un succès grandissant sur la toile, et Amazon souhaite toucher sa part d'un gâteau qui s'annonce gigantesque dans les années à venir.

Amazon Handmade

Des vêtements aux bijoux en passant par la décoration, les meubles, les accessoires...Tous les artisans qui souhaitent mettre en avant leurs produits se tournent désormais de plus en plus souvent vers Internet. Etsy fait figure de référence dans le domaine avec une interface claire et une certaine sélection des produits.

Amazon accueille désormais les artisans français sur sa plateforme HandMade, une page dédiée de son site de vente en ligne qui regroupera tous les produits faits main. Pour les artisans, l'occasion se présentera ainsi de voir ses produits mis en valeur par le plus grand acteur de la vente en ligne, mais également de profiter de son service de logistique de pointe.

Le géant de la vente en ligne a déjà évoqué une commission de 12% sur les ventes, le service propose déjà plus de 30 000 produits réalisés par plus de 1000 artisans.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1924202
Entre les commissions, la taxe, ceci cela, les artisans ne pourront plus faire de bénéfices...
12% de commission, c'est un peu énorme j'trouve...
Le #1924419
Bah il suffit de vendre 12% plus cher
Le #1924507
Franchement, pour acheter du "fait main" je préfère me rendre dans une boutique physique, ou voir l'artisan faire l'objet en question et me le vendre ensuite ....
Souvent, le fait main représente quelques exemplaires d'un produit, c'est pas comme les grosses productions, venant par tonnes entières dans nos pays et vendues à n'importe qui à la va vite !
Amazon, c'est peut-être bon pour vendre du n'importe quoi, mais sur certains domaines, je pense qu'ils ne sont pas les mieux placés, ou appropriés
Le #1924508
Doublon ... désolé, message annulé
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]