Kindle Fire HD : Amazon tacle l'iPad Mini sur son site

Le par  |  3 commentaire(s) Source : The Verge
Kindle Fire HD iPad Mini

La bataille de la communication entre fabricants est en train de se déplacer sur le champ des comparaisons entre tablettes. Amazon s'y met aussi en comparant sa tablette Kindle Fire HD à l'iPad Mini d'Apple.

Puisque les acteurs se multiplient sur les mêmes créneaux en matière de tablettes et qu'il devient difficile de se différencier de façon évidente, il devient tentant de comparer ses produits par rapport à la concurrence en mettant en avant les différences techniques.

La multiplication des superlatifs finit par vider les présentations de leur substance et c'est sur des points de comparaison avec des produits concurrents, soigneusement choisis, que se joue maintenant la communication.

Apple, bien que coutumier du fait, a d'une certaine façon relancé cette tendance en comparant agressivement sa tablette iPad Mini à la Nexus 7 de Google, tandis que son CEO Tim Cook, appelé à commenter l'arrivée de la tablette Surface RT de Microsoft, y est allé de sa critique.

Kindle Fire HD iPad Mini


De son côté, Amazon, qui voit aussi dans l'iPad Mini une concurrente de sa tablette Kindle Fire HD, a également décidé de mettre en ligne sur son site un comparatif des caractéristiques techniques de son produit par rapport à celui de l'iPad Mini.

Amazon et ainsi en avant la meilleure résolution ( 1280 x 800 pixels, contre 1024 x 768 pour l'iPad Mini ) et la densité de pixels supérieure de sa tablette, la possibilité de regarder directement des vidéos en qualité HD, son double haut-parleur ou son WiFi avec technologie MIMO offrant des débits améliorés.

Et bien sûr, le prix est aussi un argument fort puisque la tablette Kindle Fire HD est proposée au tarif de 199 dollars quand l'iPad Mini coûte 329 dollars. Amazon n'est pas seul à s'attaquer directement à Apple. Samsung diffuse régulièrement des publicités moquant l'iPhone et mettant en valeur ses propres smartphones Galaxy S.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1064852
Et des ventes triplées dans la foulée de la sortie de l'iPad mini !
Après Le Galaxy S3 qui a connu ses meilleures ventes depuis son lancement, on dirait que la sortie de nouveaux produits Apple dope... les ventes de la concurrence !

Chacun en tirera les conséquences qu'il souhaite.
Le #1064912
Si la concurrence dope ses ventes c'est bientôt la fin pour la pomme.
Le #1064952
Apple est condamnée à innover si elle ne veut pas retourner dans sa niche. Hors le moins qu'on puisse dire c'est que depuis la sortie de l'iPhone 4, les innovations se comptent sur les doigts d'une seule main (reprendre ce que la concurrence faisait déjà ne compte pas évidemment).
Avec l'iPad 3 ils ont apporté un écran HD qui a plu (d'où des ventes excellentes au début) mais l'iPad mini fait tâche dans le décor et l'iPad 4 rend fou les possesseurs d'iPad 3 qui ont vu l?obsolescence de leur tablette à 600 euros doubler en quelques heures !

Bref depuis un an et demi, Apple multiplie les faux pas et même s'ils profitent encore un peu de la gloire de leur produits passés, ils ont de plus en plus de mal à se différencier de la concurrence qui a cessé de faire de la copie et innove réellement.

Il ne faut pas s'arrêter aux chiffres qui paraissent fabuleux mais s'intéresser aux courbes et à l'évolution du marché. Sur 3 ans on se rend compte que Apple a connu un sommet en 2009-2010 (95% de pdm sur les tablettes, et plus de 60% des smartphones tactiles) et que depuis les choses se compliquent avec des variations lors de la sortie de nouveaux produits.
Ce dernier trimestre aura vu les ventes d'iPhone descendre à 15% de pdm (plus bas historique depuis le lancement de la marque) et celles de l'iPad passer sous la barre des 60% pour la deuxième fois (Android ne vend plus que 15% de tablettes de moins qu'Apple contre 40% il y a un an).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]