Rumeur : les secrets de la prochaine tablette Kindle Fire d'Amazon

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The Boy Genius Report
Kindle-Fire-HD

Le groupe Amazon renouvellera-t-il son offre de tablettes Kindle Fire cette année ? Le site Boy Genius Report le pense et affirme détenir des détails sur la future gamme.

Après une première tablette Kindle Fire dotée d'un OS dérivé d'Android mais dépourvu des services Google et astucieusement positionnée à un tarif agressif de 199 dollars afin de servir de porte d'entrée à ses portails de contenus, et qui n'avait été distribuée qu'en Amérique du Nord, le groupe Amazon a opté pour une stratégie internationale l'an dernier avec une nouvelle Kindle Fire et surtout les tablettes Kindle Fire HD.

Entre-temps, la concurrence s'est organisée avec Google et la tablette Nexus 7 positionnée elle aussi à 199 dollars ou avec Apple et son iPad Mini cherchant toujours à différencier sa proposition, quitte à la proposer à un prix supérieur.

Amazon Kindle Fire HD  En 2013, le groupe Amazon poursuivra-t-il sur sa lancée, à l'heure où son concurrent Barnes & Noble a quasiment jeté l'éponge dans le domaine des tablettes tactiles orientées vers la lecture numérique ? Selon le site Boy Genius Report, une nouvelle gamme est bien en préparation.

D'après ses informations, la Kindle Fire devrait de nouveau connaître une révision de ses caractéristiques. Si l'affichage restera sur une diagonale 7", la résolution devrait passer à 1280 x 800 pixels (au lieu de 1024 x 600 pixels).

Du côté des Kindle Fire HD, sur le modèle compact de 7", la résolution pourrait passer de 1280 x 800 pixels à 1920 x 1200 pixels, tandis que la Kindle Fire HD 8,9" devrait passer à une résolution de 2560 x 1600 pixels, soit la même résolution que la Nexus 10 et supérieure à l'écran Retina de l'iPad (2048 x 1536 pixels en 9,7").

The Boy Genius Report suggère que le design des nouvelles tablettes sera plus anguleux que la génération actuelle avec un repositionnement des touches de volume pour limiter les appuis accidentels, tandis que les tablettes seront encore plus légères que les modèles actuels.

Les prix ne seraient pas encore décidés mais si Amazon suit sa stratégie, ils devraient rester agressifs. Le lancement serait logiquement prévu juste en amont des fêtes de fin d'année, avec peut-être une annonce dès septembre, selon un schéma comparable à celui de l'an dernier. Pas de nouvelles en revanche d'une hypothétique tablette Kindle au format 10".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]