Amazon : le Kindle se dote du nouvel écran E-Ink

Le par  |  0 commentaire(s)
Kindle new

Amazon dévoile la troisième génération de son lecteur e-paper Kindle qui embarque désormais le nouvel affichage E-Ink offrant un contraste amélioré de 50%, à l'instar du nouveau Kindle DX annoncé il y a peu.

Kindle newAlors que le groupe Amazon se trouve confronté à des problèmes de rupture de stock pour son lecteur e-paper Kindle, dont la baisse de prix récente a logiquement relancé la demande, c'est la troisième génération du lecteur qui vient d'être annoncée.

Plus compact et légèrement plus léger, il embarque toujours un clavier complet et un affichage e-paper 6" monochrome sans rétroéclairage offrant une expérience de lecture proche de celle d'une feuille de papier et une utilisation possible même en plein soleil.

Ce type d'écran a l'avantage de consommer très peu d'énergie ( uniquement lors du changement d'affichage ), ce qui dote le Kindle d'une autonomie d'un bon mois sans avoir à le recharger, ou d'une dizaine de jours si les connectivités sans fil restent activées.


Pas de grandes nouveautés mais des améliorations
Il reprend à son compte la nouvelle technologie d'affichage E Ink présente sur le nouveau Kindle DX annoncé début juillet et qui offre un contraste amélioré de 50%, pour un texte plus net et des images plus fines.

Amazon indique que sa réactivité a également été améliorée, avec un chargement des pages accéléré de 20%, tandis que sa capacité de stockage a été doublée, permettant de transporter partout avec soi une bibliothèque de 3500 ouvrages numériques.

Le nouveau lecteur Kindle est proposé en deux versions, l'une WiFi / 3G à 189 dollars et l'autre uniquement WiFi à partir de 139 dollars, permettant de se positionner encore plus agressivement sur le marché, avec une disponibilité débutant au 27 août prochain.

Le succès du Kindle repose aussi sur son Kindle Store de plus de 600 000 ouvrages payants associé à un fonds de 1,8 million d'ouvrages gratuits tombés dans le domaine public, ouvrage qui sont aussi accessibles grâce aux applications de lecture disponibles sur la plupart des OS pour smartphones.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]