Rumeur : Kindle Fire 10" en approche, le modèle 8,9" mort-né

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Digitimes
Kindle Fire Amazon

Amazon se prépare à étendre sa gamme de tablettes Kindle Fire avec de nouvelles tailles d'écran mais l'un des deux modèles pressenti serait abandonné.

Dès le lancement de la tablette Kindle Fire fin 2011, il se murmurait qu' Amazon étendrait cette nouvelle gamme par des modèles dotés d'écrans de taille différente. Au-delà du modèle 7" actuellement disponible aux Etats-Unis, ce sont des modèles 10" et 8,9" qui ont été régulièrement envisagés.

Devant être lancées dès cette année, il n'y a toujours aucun indice officiel de leur existence, ce qui n'empêche pas les rumeurs à leur sujet de s'accumuler. La dernière en date vient une fois de plus du site Digitimes qui suggère un lancement de la version 10" de la Kindle Fire pour le troisième trimestre 2012.

Le modèle 8,9" est également évoqué...mais pour suggérer qu'il aurait été finalement abandonné. Amazon aurait choisi de simplifier son approche en se concentrant sur un positionnement face à la tablette iPad d'Apple, tandis que la Kindle Fire 8,9" avait pour vocation de concurrencer les produits Galaxy Note de Samsung.

Kindle Fire AmazonMalgré le coup de froid que semble avoir connu la Kindle Fire 7" en début d'année, après un démarrage canon durant les fêtes de fin d'année 2011, Amazon est pressenti pour livrer entre 30 et 40 millions de tablettes Kindle Fire ( en comptant le modèle actuel et la future Kindle Fire 10" ) en 2012.

A voir si cette prédiction se réalisera. On se rappelle que Tim Cook, CEO d'Apple, avait balayé la menace de la Kindle Fire sur sa tablette iPad en soulignant qu'elle n'avait eu aucun impact sur les ventes de son propre produit.

Il faut dire que la Kindle Fire originale ne vise pas le même segment que l'iPad en se positionnant beaucoup plus bas en gamme. Son prix de 199 dollars est d'ailleurs l'une des clés de son succès.

Mais en n'étant commercialisée que sur un unique marché ( les Etats-Unis ) et devant bientôt faire face à des produits Android pensés pour s'inviter sur son créneau, avec le soutien direct de Google, une extension de la gamme Kindle Fire reste le meilleur moyen de se créer de nouvelles opportunités, quitte à aller au contact de la tablette dominante du marché depuis 2010 et pour quelque temps encore.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #957111
C'est surtout une guerre de format d'écran. 16/9 (android) contre 4/3 (iPad) chacun ayant des avantages et des inconvénients. Amazon vise plus un public qui lit et surfe pas mal donc le format de l'iPad (4/3 en 9.7") me semble plus logique mais de nombreux jeux ne seront pas (tout de suite) compatibles et la lecture de vidéos sera moins agréable (bandes noires pour les contenus en 16/9).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]