Kindle Oasis : la nouvelle liseuse se dévoile...officieusement

Le par  |  2 commentaire(s) Source : The Verge
Kindle Oasis

Jeff Bezos, patron d'Amazon avait annoncé l'arrivée d'une nouvelle liseuse Kindle cette semaine. La Kindle Oasis se dévoile avant même sa présentation officielle.

La semaine dernière, le patron d'Amazon a diffusé sur Twitter un message annonçant l'arrivée imminente d'une nouvelle liseuse Kindle. Les détails étaient maigres, sinon qu'elle se positionnerait plutôt sur le haut de gamme du segment.

Alors que le groupe américain doit toujours en dévoiler les détails, elle a été dévoilée dans des fuites sur le Web, laissant découvrir la Kindle Oasis, une liseuse dont l'écran n'est pas centré afin de faciliter la prise à une main, que l'on soit gaucher ou droitier.

Kindle Oasis 02

L'affichage serait toujours de 6 pouces avec une densité de 300 ppi et un éclairage de l'écran optimisé et plus homogène grâce à un plus grand nombre de LED présentes.

La tranche plus large est aussi plus épaisse : elle mesure 8,4 mm d'épaisseur quand la partie affinée de l'écran ne mesure que 3,4 mm et la liseuse ne pèse que 131 grammes. Comme attendu, l'étui de protection se double d'une batterie additionnelle rechargeable qui apporterait à la Kindle Oasis une autonomie de...20 mois en veille.

Kindle Oasis side

La liseuse profitera également d'un mode sommeil prolongeant encore son autonomie. Le site The Verge note toutefois que la Kindle Oasis n'est toujours pas waterproof ou même protégée contre les éclaboussures ou les infiltrations de poussière. Il sera donc périlleux de l'emmener à la plage ou au bord d'une piscine.

Pour le prix et la disponibilité, il faudra attendre l'annonce officielle par Amazon. La fuite ne mentionne pas non plus l'existence d'un étui avec panneaux solaires, qui serait toujours en développement et pourrait n'être officialisé que plus tard dans l'année.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1889680

Je suis droitière et je tiens ma tablette de la main gauche , pour interagir avec ma main droite.
Je vois pas trop l'intérêt de la tranche plus épaisse ... sauf que c'est bien moche
Le #1889818
Je ne vois pas l'intérêt de renforcer encore l'autonomie des liseuses. Je suis un gros liseur et pourtant, il est très rare que je tombe en panne de batterie. Généralement, le simple fait de la connecter à mon PC pour y transférer quelques titres suffit à la recharger.
Au lieu de ça, Amazon aurait dû à mon avis venir concurrencer Kobo sur le marché des liseuses d'un format plus grand (6.8 pouces pour la Kobo Aura H2O), qui est très confortable.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]