Amazon lance Coins, sa monnaie numérique, en France

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Amazon
Amazon coins

Lancée depuis quelques mois aux USA et dans quelques pays d'Europe, les "Coins", la nouvelle monnaie numérique du géant de la vente en ligne, Amazon, débarque dans l'hexagone.

Au début de cette année, Amazon lançait son propre système de monnaie virtuelle baptisée Amazon Coins, un service limité aux USA qui s'est progressivement invité dans quelques pays d'Europe.


Amazon Coins cadeau  L'idée derrière le système est de substituer la monnaie traditionnelle en la convertissant en "crédits", des Coins, que l'utilisateur pourra plus facilement dépenser sur un ensemble de services proposés par Amazon et ses partenaires. Actuellement, les Coins sont échangeables dans la boutique d'applications App-Shop depuis les tablettes Kindle Fire.

Ce moyen de paiement alternatif permet non seulement aux utilisateurs de ne pas sortir leur carte bleue, tout comme le service Paypal, mais il permet également de faciliter les achats mobiles, l'utilisateur n'ayant pas à se soucier de disposer d'un moyen de paiement physique, il lui suffit de se connecter avec son compte et de régler ses achats avec son portemonnaie virtuel.

Le taux de change est simple : 5 euros pour 500 pièces, il faudra alors penser à alimenter son compte régulièrement si l'on est un acheteur compulsif, et c'est aussi là l'intérêt du système pour Amazon. Car le géant de la vente en ligne propose des packs à réduction progressive ( 5000 pièces pour 45 euros), ce qui permet à l'utilisateur d'avoir l'impression de réaliser une bonne affaire et se voudra plus enclin à dépenser par la suite.

Lors de sa navigation sur l'App-Shop, l'utilisateur peut souhaiter de payer via sa carte de crédit, ou sa monnaie virtuelle. Amazon envisage déjà de proposer des avantages à ceux qui choisiront de régler avec des Coins plutôt qu'avec leur carte de crédit. Notons au passage que l'intégration de ce moyen de paiement ne change rien aux conditions de rémunération des développeurs qui continuent de récupérer 70 % du prix de vente de l'application.

Désormais disponible en France après avoir été accueilli avec succès dans les autres pays, Amazon souhaite lancer rapidement la machine et offre actuellement 500 Amazon Coins à tous les possesseurs de tablette Kindle Fire ainsi qu'aux utilisateurs de l'application Android. Il suffit de télécharger l'App Shop depuis le site d'Amazon pour en profiter, l'offre étant valable jusqu'au 26 mai prochain.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1741392
Ca m'en bouche un coin !
Le #1741432
Avant on avait les bite-coins,maintenant on a une Amazone-conne .... où est-ce que ça va s'arrêter ces monnaies virtuelles ?!?
Le #1741642
Si je comprends bien, on s'est fait chier pendant des années à se battre logiciellement, légalement & économiquement pour créer un *inter*-net qui puisse connecter des *net*(works) qui étaient auparavent enfermés chacun dans son protocole propriétaire & fermé ; et aujourd'hui il faudrait qu'on prenne comme une /avancée technologique/ le fait des se retrouver piégé dans un sous-réseau de cet internet pour causer avec ses amis (facebook, tweeter, hangouts, skype, etc.), dans un sous-réseau de cet internet pour faire des achats (amazon), dans un sous-réseau d'internet pour travailler (les différents "clouds"), et ainsi de suite ????

Et dire qu'en plus on avait créé internet pour que TOUT le monde puisse accéder LIBREMENT à TOUTE l'information, alors que maintenant non seulement on restreint, mais en plus on monétise tout...

Vive l'internet des riches autistes !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]