Amazon Phone : premières images officieuses du smartphone 3D ?

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Boy Genius Report
Amazon phone vignette

La rumeur de l'Amazon Phone prend de la consistance avec les premières photos supposées du terminal, montrant les modules photos en façade pour l'eye-tracking.

On l'a dit, la rumeur d'un Amazon Phone en préparation chez le groupe américain d'e-commerce n'est pas nouvelle sans pour autant avoir donné beaucoup d'indices de son existence réelle. Cela pourrait changer avec les premières images du smartphone fournies par le site Boy Genius Report.

Ce dernier indique qu'il y aura en fait une série de smartphones chez Amazon et que leur aspect général restera dans la norme du rectangle noir, du moins vu de loin. Ce qui fera la différence est bien plus son interface innovante avec effet 3D.

Les photos de BGR montrent un prototype de l'Amazon Phone protégé par un étui masquant son design. Au moins deux smartphones seraient en cours de développement. Le premier à sortir sera plutôt de milieu ou haut de gamme, avec un processeur SnapDragon de Qualcomm à bord et 2 Go de RAM. On y trouvera la plate-forme Fire OS dérivée d'Android et déjà présente sur les tablettes Kindle Fire.

Amazon Phone

Le second modèle sera plutôt positionné en entrée de gamme, avec des caractéristiques revues à la baisse mais un prix très attractif.

Concernant le modèle à venir, il disposerait d'un affichage 4,7" et une résolution HD (1280 x 720 pixels). Il y aurait bien au total 6 modules photo sur le téléphone : un APN dorsal, un APN frontal pour la visioconférence et quatre modules infrarouge à chaque coin de la face avant pour la détection du visage et l'eye-tracking (que l'on devine sur les images de BGR).

Amazon Phone 03

C'est ce système qui va permettre de donner l'illusion de profondeur à l'écran en adaptant en permanence l'image en fonction de la direction du regard de l'utilisateur, sans avoir besoin d'utiliser des lunettes 3D. Le principe est donc distinct de celui utilisé dans les smartphones 3D de 2011 comme le LG Optimus 3D / 3D Max ou le HTC Evo 3D.

Cet effet 3D sera appliqué à de nombreux aspects du téléphone, des fonds d'écran aux icônes des applications ainsi qu'à certains éléments de l'interface. Plusieurs applications seront aussi en mesure d'exploiter les modules IR pour un rendu 3D, associé à la position du smartphone dans l'espace.

Amazon Phone 02

Ces possibilités seront exploitées sur les portails et services Amazon, permettant de visualiser un objet en 3D sous différents angles, par exemple. Des APIs seront fournies aux développeurs pour qu'ils puissent intégrer cette fonctionnalité dans leurs applications.

Le nom officiel de ce premier Amazon Phone n'est pas connu et son annonce pourrait intervenir durant l'été, avec une disponibilité à la rentrée. Le second modèle sera proposé un peu plus tard.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1718692
C'est moi ou c'est très très moche
Le #1718712
Pamplem0uss a écrit :

C'est moi ou c'est très très moche


J'espère que tu es moins moche que ce prototype
Ca me fait penser à un Lumia, sans couleur vive
Le #1718922
Ah un bo téléphone pour avoir du 3D "à ma zone" !!
Le #1718942
Les mecs qui ont pas compris qu'il y a une coque de protection autour!

"l'Amazon Phone protégé par un étui masquant son design."
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]