Amazon lance la Fire TV : un boitier TV spécialisé dans le streaming

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Amazon
Amazon Fire tv

Jusqu'ici les rumeurs allaient bon train concernant un boitier provenant d'Amazon : plateforme de streaming gratuit, box TV, console de jeux... On pouvait s'attendre à tout, et le géant de la vente en ligne a finalement révélé sa Fire TV, une box TV qui rassemble presque toutes les rumeurs pour les concrétiser.

Apple et Roku ont désormais un nouveau concurrent dans le salon : Amazon a annoncé dans la nuit la sortie de son propre dispositif de streaming vidéo : l'Amazon Fire TV, déjà disponible pour 99 $.

b-slate-02-lg._V340304581_ Peter Larsen a immédiatement indiqué " Nous voulons offrir une expérience simplifiée aux utilisateurs" en insistant sur trois points présentés comme des contraintes pour les usagers : la recherche, les performances et les écosystèmes fermés. La Fire TV promet de répondre à chacun de ces points.

Au niveau des performances, la Fire TV propose un processeur quatre coeurs associé à 2 Go de RAM, pour " prévenir toute forme de lag". Amazon clame haut et fort que sa Fire TV est trois fois plus rapide que les set-top boxes de Roku et Apple.

Pour éviter les reproches quant à un éventuel écosystème fermé, Amazon s'est entouré de différents partenaires qui proposeront " des tonnes de contenu". On retrouvera ainsi Hulu, Netflix, YouTube, Vimeo, MLB.tv b-slate-04-lg._V340389252_ ainsi que la NBA sur la Fire TV, en plus d'un accès direct aux contenus proposés par Amazon.

Amazon intègre un système intéressant visant à toujours mettre en avant les contenus les moins chers. Ainsi, une liste devrait être proposée à l'utilisateur lui permettant de comparer rapidement les prix des films ou contenus en VOD parmi l'ensemble des services accessibles depuis la box.

Mais les fonctionnalités de la Fire TV s'étendent au-delà de la vidéo à la demande. Ainsi, il sera possible de tirer profit des services en ligne, notamment des services de stockage Cloud pour afficher ses photos depuis l'Amazon Cloud Drive, et d'afficher directement ses films et autres séries depuis un smartphone ou tablette, sans fil vers le téléviseur.

Le jeu sera également à l'honneur, puisqu''un contrôleur spécifique est prévu pour la box, s'inspirant largement de celui de la Xbox. Il sera proposé au prix de 39,99$ et intègrera 1000 Amazon Coins permettant d'acheter des titres. Et ces jeux devraient être très accessibles, avec un prix moyen annoncé de 1,85$ par titre et une foule de jeux gratuits.

Amazon a précisé qu'au travers d'une application dédiée, les tablettes de la marque se présenteront comme de véritables panneaux de contrôle permettant de piloter l'ensemble du salon. Reste à savoir si le dispositif trouvera son public face à un Chromecast qui fait déjà des étincelles sur le marché et s'est rapidement imposé comme une solution très accessible de streaming TV.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]