Disponible depuis janvier dernier, l'App Store d'Apple permet d'acheter et télécharger un grand nombre d'applications et jeux sur Mac, en faveur d'une meilleure accessibilité des amateurs de la marque à la pomme. Dans un souci de se positionner sur un marché fleurissant, le géant du commerce en ligne Amazon vient de lancer une boutique spécialement dédiée aux logiciels compatibles MacOS X.

Après avoir proposé une alternative à l'Android Market, Amazon propose le Mac Software Store, offrant actuellement plus de 250 programmes et jeux sur Mac. En comparaison avec l'App Store d'Apple, le magasin d'Amazon propose quelques logiciels inédits tels que la suite Microsoft Office pour Mac, Adobe Photoshop Elements 9, ainsi que les jeux Civilization V et Dragon Age 2. Selon le site VentureBeats, aucune réelle différence de prix n'opère entre l'App Store d'Apple et le Mac Software Store d'Amazon.

Le service d'Amazon permet de télécharger une application achetée autant de fois que le client le souhaite, mais les éditeurs peuvent imposer des limites de téléchargement. En comparaison avec le store d'Apple, le Mac Software Store ne prévient pas ses clients des mises à jour logicielles.