En milieu de semaine dernière, le cybermarchand Amazon a communiqué ses résultats financiers pour les trois premiers mois de l'année.

Au cours de la période, le chiffre d'affaires a progressé de 18 %, atteignant les 4,89 milliards de dollars et dépassant les 4,75 milliards sur lesquels tablaient les analystes financiers.

De son côté, le bénéfice net a fait un bond de 24 % pour finir à 177 millions de dollars. C'est bien plus que les 143 millions enregistrés à la même période de l'année précédente et supérieur aux 134 millions attendus par le marché.

Jeff Bezos, le directeur général du groupe, évoque notamment les bonnes ventes du produit Kindle, une visionneuse de livre électronique avec écran e-paper et dont une nouvelle version a été lancée ce trimestre, qui ont largement dépassé les prévisions. Les analystes s'accordent également sur le fait qu'Amazon a su attirer les internautes grâce à ses promotions.

Pour le trimestre en cours, le marchand en ligne s'attend à un chiffre d'affaires compris entre 4,30 et 4,75 milliards de dollars.


Note : 1 dollar valait 0,75 euro lors de la rédaction de cette actualité

Source : Reuters