E-paper : Amazon annonce le lecteur connecté Kindle 2

Le par  |  1 commentaire(s)
Kindle 2 02

Amazon dévoile le successeur de son lecteur e-paper connecté Kindle, avec un nouveau design, une meilleure autonomie et une fonction text-to-speech.

Kindle 2 02La journée est riche en annonces dans le secteur des lecteurs d'ebooks e-paper. Après Plastic Logic qui dévoile un ambitieux partenariat autour des contenus, c'est Amazon qui officialise le Kindle 2, lecteur e-paper qui va prendre le relais d'ici le mois de février du premier modèle, qui a connu un certain succès grâce à son aspect connecté, ouvrant l'accès à un catalogue d'ouvrages récents.

Si des photos du Kindle 2 avaient commencé à apparaître sur le Net, on en sait un peu plus sur ses caractéristiques. Toujours de couleur blanche, avec un clavier complet redessiné et une nouvelle croix directionnelle, il dispose d'un affichage 6" fourni par E Ink, de résolution 800 x 600 pixels avec 16 niveaux de gris ( contre 4 niveaux pour le premier Kindle ).

L'affichage n'est toujours pas tactile mais on retrouve là les propriétés des écrans e-paper : pas de rétroéclairage, une faible consommation d'énergie et un temps de chargement de page amélioré de 20% par rapport au précédent modèle.


Performances et contenus revus à la hausse
Kindle 2 01L'appareil fait moins de 1 cm d'épaisseur et ne pèse que 290 grammes. Il dispose maintenant de 2 Go de mémoire interne, permettant de stocker 1.500 ouvrages et offre une autonomie de 4 à 5 jours en utilisation continue, ou deux semaines avec la fonction sans fil désactivée, soit 25% de mieux que son prédécesseur.

Ce qui change également, c'est la présence d'une fonction " Read-to-Me " qui fait appel à la synthèse vocale. Les utilisateurs ont donc le choix de lire ou d'écouter ebooks, documents, journaux numériques, etc.

Et parce qu'il embarque directement un module permettant l'accès au réseau mobile 3G de l'opérateur Sprint, le Kindle 2 ne nécessite pas d'ordinateur ni de hotspot WiFi pour fonctionner et télécharger du contenu.

C'est ce qui fait la force de ce lecteur particulier, d'autant plus qu' Amazon promet le téléchargement complet d'un ouvrage en moins de 60 secondes et ne fait pas payer le trafic data. Comme le premier Kindle, un navigateur intégré permet d'effectuer des recherches sur le Web ou d'accéder à Wikipedia.

Et pour alimenter le Kindle 2, ce sont donc maintenant 230.000 ouvrages qui sont référencés ( contre 90.000 au lancement du premier Kindle ) en provenance d'auteurs récents. A l'occasion du lancement, Stephen King, maître du suspens et de l'effroi, publie une oeuvre disponible exclusivement sur le Kindle : " Ur ", dont la trame tourne autour du produit. Outre des ouvrages, le Kindle Store accueille également revues et une sélection de blogs.

Le Kindle 2 d' Amazon sera lancé aux Etats-Unis à partir du 24 février pour un prix de 359 dollars. En plus des ouvrages payants à l'unité, il est possible de s'abonner aux revues à divers tarifs mensuels.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #411681
« Et pour alimenter le Kindle 2, ce sont donc maintenant 230.000 ouvrages qui sont référencés ( contre 90.000 au lancement du premier Kindle ) en provenance d'auteurs récents. »

Ciel, que ce français est maladroit!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]