La plate-forme Amazon MP3 bientôt lancée en France

Le par  |  0 commentaire(s) Source : vnunet
Amazon MP3

Le service Amazon MP3 devrait être lancé dans l'Hexagone d'ici quelques semaines.

Amazon MP3Après avoir lancé Amazon MP3 aux USA au mois de septembre 2007, Amazon, numéro un mondial du commerce électronique, envisageait un développement à l'international pour son portail de téléchargement de musique sans DRM. Fin janvier 2008, le cybermarchand parlait ainsi d'une disponibilité dans le monde entier d'ici fin 2008. On attendait donc une version française l'année dernière.

Les mois se sont écoulés depuis et nous sommes maintenant en février 2009. Comme vous l'aurez noté, pas de version française en vue mais plus pour très longtemps à en croire le quotidien financier Les Échos. Amazon et les maisons de disques EMI Music, Universal Music et Warner Music ont en effet trouvé un terrain d'entente sur le sujet, et on parle désormais d'un lancement d'ici la fin du mois, voire au début du mois de mars prochain. Si on se base sur ce qui se pratique outre-Altantique, les morceaux encodés en MP3 256 kbit/s devraient être affichés entre 0,79 et 0,99 euros.

Logo iTunesIl reste maintenant à attendre le lancement à proprement parler et à voir si Amazon MP3 fera le poids face à la plate-forme iTunes qui a très récemment revu sa politique tarifaire, mais surtout abandonné à son tour les verrous numériques. On est en effet en droit de se poser cette question, quand on sait qu'Amazon MP3 détient entre 5 à 10 % du marché US, face à iTunes qui s'octroie plus de 70 %. Autant dire que ce n'est pas gagné d'avance.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]