Amazon ouvrira prochainement sa première boutique physique

Le par  |  1 commentaire(s) Source : WSJ
Amazon logo.

Amazon se prépare-t-elle à une nouvelle offensive sur le secteur de la vente ? La firme vient d'annoncer l'installation prochaine de sa première boutique physique à New York.

C'est sur la 34e rue, entre la 6e et la 5e avenue de New York qu'Amazon installera sa toute première boutique physique pour les fêtes de fin d'année. Une boutique qui servirait non seulement de contact direct avec la clientèle, qui sera amenée à réaliser des achats en comparant les produits, mais aussi d'entrepôt permettant sans doute de proposer un système de livraison dans l'heure.

Amazon Fire HDX  Mais la boutique devrait également avoir un emplacement réservé à la mise en valeur des produits maison, comme le smartphone d'Amazon, ou les tablettes Kindle, à la façon d'un Apple Store.

Amazon pourrait proposer à ses clients ayant acheté et payé des articles depuis sa plateforme en ligne, de venir récupérer leur article directement en boutique et proposer un système d'échange et de SAV plus rapide et performant.

Finalement, c'est un peu le monde à l'envers, puisque Amazon a construit sa réputation et a engrangé des millions de dollars en officiant exclusivement sur le net, lui permettant d'économiser énormément d'argent sur les investissements dans la pierre et les infrastructures.

Amazon a économisé des années sur les loyers, les salaires des vendeurs,l'entretien des locaux accessibles au public, et globalement, sur la gestion d'une chaine de magasins... Pour finalement se lancer maintenant dans les boutiques physiques, avec la foule de problèmes et de contraintes que cela implique ?

On ne peut ainsi que penser que la boutique n'a pas pour vocation d'inaugurer un lancement plus large dans le déploiement d'un réseau de magasins. L'emplacement choisi par Amazon est stratégique, il s'agit de l'un des plus passants de New York, à quelques pas seulement de l'Empire State Building. Il pourrait s'agir pour Amazon d'étendre ses services avec une boutique test qui lui permettrait surtout de vérifier sa capacité à écouler ses produits maison. En outre, si le géant de la vente en ligne venait à rencontrer le succès, on pourrait éventuellement voir la marque investir dans plusieurs boutiques ne proposant que ses tablettes Kindle, ou même investir plus largement pour réserver des espaces de vente au sein même d'autres enseignes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1812517
Sur Street View , on voit qu'Amazon n'a pas choisit un quartier pourri ...
sympa le quartier des affaires !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]