Amazon : panne en Europe mais pas d'attaque

Le par  |  0 commentaire(s)
Amazon logo pro

Les sites européens d'Amazon ont connu une courte panne dimanche soir. Une panne non liée à une attaque informatique.

Amazon logo proAmazon communique au sujet d'une panne de plusieurs de ses sites en Europe. Cette panne a eu lieu dimanche soir pendant près d'une demi-heure pour les sites du célèbre cycbermarchand aux Royaume-Uni, Allemagne, Espagne et en France.

Un porte-parole d'Amazon évoque, selon des propos rapportés par Reuters, une " brève interruption " d'une demi-heure sur les sites de vente européens due à une " défaillance matérielle dans le réseau de données européen ". Pas plus de précisions, si ce n'est que cette panne n'est pas liée à une attaque par déni de service.

Avec son activité d'hébergement sous la houlette d'Amazon EC2, Amazon a été la première société à prendre des dispositions contre WikiLeaks suite à la publication de câbles diplomatiques américains. Accusé d'avoir cédé à des pressions politiques, Amazon s'est justifié en avançant que WikiLeaks avait violé plusieurs de ses règlements dont le fait qu'un client hébergé doit avoir le contrôle total et les droits sur tous les contenus publiés.

Via cette expulsion de WikiLeaks, Amazon est devenu une cible potentielle des attaques informatiques menées par Anonymous. Le collectif Internet a toutefois indiqué la semaine dernière qu'il ne comptait pas s'en prendre à Amazon, une action qui ne serait pas de " très bon goût " à l'heure d'une période intense de cyberachats.

Sur Twitter, Anonymous répète aujourd'hui qu'il ne va pas s'attaquer à Amazon. L'action du collectif semble d'ailleurs avoir pris une autre tournure avec l'opération Leakspin.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]