Amazon prépare une tablette à 50 dollars

Le par  |  0 commentaire(s) Source : WSJ
Amazon logo.

Amazon n'a pas véritablement rencontré le succès avec ses propres terminaux mobiles situés sur le segment haut de gamme. Ainsi, ce n'est pas par hasard que la firme travaillerait à une nouvelle tablette à prix ultra réduit.

Si Amazon a écoulé beaucoup de liseuses et de tablettes tactiles jusqu'à présent, seules les versions les plus abordables ont trouvé grâce aux yeux des acheteurs. Et selon le Wall Street Journal, le géant de la vente en ligne pourrait profiter de cette expérience pour aller encore un peu plus loin.

Kindle Fire HDAmazon préparerait ainsi une nouvelle offensive sur le marché des tablettes très abordables. Le WSJ évoque une tablette au format 6 pouces facturée 50 dollars, soit la moitié du prix actuel de la Fire HD en 6 pouces également. A 50 $, la nouvelle tablette serait même moins chère que la liseuse Kindle de base, facturée 79 $.

Ce segment de l'ultra abordable est plein de tablettes "jetables" qui n'inspirent pas vraiment confiance. Pourtant, Amazon a déjà prouvé qu'il était possible de proposer du matériel décent à un prix raisonnable. La gamme de tablettes Fire HD est très abordable et représente un bon ratio prix / équipement. Reste qu'à 50 $, Amazon ne pourra pas faire de miracles, et le WSJ évoque des réductions de couts sur tous les postes, on parle même de son en mono pour limiter les dépenses.

Mais Amazon pourrait sortir un atout de sa manche : le financement partiel de sa tablette par la publicité. Ainsi, la firme pourrait s'assurer de récupérer de l'argent en imposant des encarts publicitaires à l'utilisateur, comme il en est déjà question sur les tablettes Fire HD qui affichent des offres promotionnelles sur leur écran de verrouillage. Ici, Amazon a matière à creuser pour lui permettre de ne pas forcément être rentable sur la vente, mais de récupérer ses investissements à l'usage.

En marge de cette tablette à 50 dollars, Amazon devrait proposer deux nouveautés dans le courant de l'année : des tablettes en 8 et 10 pouces.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]