Amazon rachète le développeur de Killer Instinct, Double Helix

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The verge
Amazon logo.

Amazon vient de confirmer avoir récemment racheté le studio de développement Double Helix Games dans le but de " poursuivre ses investissements dans la réalisation de jeux innovants pour ses clients", le début d'une large offensive dans le domaine vidéoludique ?

Double Helix est un studio de développement basé à Irvine en Californie dont l'une des plus populaires réalisations en date est le titre Killer Instinct faisant partie du line-up de sortie de la Xbox One.

Double_Helix_Games_logo Le rachat du studio par Amazon n'est pas anodin et sera officialisé lors d'une conférence qui se tiendra à Los Angeles le 13 février prochain.

Il ne s'agit là pas du premier rachat d'un développeur de jeux vidéo par Amazon, puisque le groupe avait déjà racheté Reflexive Entertainment en 2008, mais il démontre l'engagement que la firme prend dans le domaine du jeu vidéo, et pourrait avoir quelque chose à voir avec les rumeurs concernant la sortie d'une console propre à la marque, basée sous Android et attendue aux alentours des 300 dollars.

Amazon tente de séduire de plus en plus de développeurs Killer Instinct Xbox One - 1 de jeux vidéo ces derniers mois, et sa division interne, Amazon Game Studios, recrute lourdement, ce qui alimente d'autant plus la rumeur concernant la console à venir.

Dans tous les cas, Amazon pourrait chercher à mettre le grappin sur un ensemble d'éditeurs afin de s'offrir des exclusivités destinées à ses propres plateformes, et spécialement sa gamme de tablettes Kindle qui dispose d'un parc assez conséquent et qui est devenu une part importante de l'écosystème Amazon.

Le premier jeu de Double Helix aura été Silent Hill : Homecoming sorti en 2008 sur PlayStation 3, PC et Xbox 360. Actuellement, il est trop tôt pour dire si le studio continuera d'assurer le suivi de Killer Instinct sur Xbox One après son rachat. La sortie de Strider, prévue pour le 19 février, ne devrait pas souffrir du rachat.

Complément d'information
  • Jeff Bezos, patron d'Amazon, rachète le Washington Post
    Quand il ne dirige pas le groupe Amazon, Jeff Bezos va récupérer des moteurs de fusée spatiale au fond de l'océan...ou rachète le prestigieux (mais déficitaire) journal The Washington Post.
  • Amazon rachète vos jeux
    Amazon lance une nouvelle fonctionnalité, celle de racheter vos jeux vidéo. La Fnac le faisait déjà, la boutique en ligne se lance à son tour.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]