Amazon : les rumeurs d'une console Android à moins de 300 dollars relancées

Le par  |  0 commentaire(s) Source : VG247
Amazon logo.

Il en était déjà question l'année dernière sans qu'Amazon ne souhaite la confirmer, la rumeur concernant la sortie prochaine d'une console de jeux estampillée de la marque du premier website marchand au monde refait pourtant surface.

Selon des sources du site VG247, Amazon serait ainsi bien sur le point de proposer une console de jeu qui rivaliserait avec les consoles de Sony, Microsoft et Nintendo, à ceci près qu'elle miserait sur un environnement Android associé à du Cloud Gaming.

Amazon Plus qu'une simple console de salon, il s'agirait pour Amazon d'installer une véritable porte d'entrée à l'ensemble des produits et services proposés par la marque ( chaine TV, musique, films, séries, jeux) directement dans le salon des utilisateurs.

Des éditeurs auraient assisté à une réunion en interne afin de définir les caractéristiques hardware de la machine finale, et des démonstrations auraient été faites avec des jeux opérant à la fois sous Android et iOS.

Le prototype présenté aux éditeurs aurait ainsi les dimensions d'une PSOne, et serait totalement gris avec une forme allongée et des arêtes très marquées. Néanmoins, on annonce déjà qu'un énorme lifting devrait intervenir pour les modèles commercialisés.

Côté hardware, Amazon aurait à nouveau confié le sujet à la société Lab 126, déjà à l'origine du design de la gamme Kindle de la marque.

Chose relativement étrange, Amazon viserait un prix de vente annoncé comme " accessible " tout en pointant un objectif situé sous la barre des 300 $. Un prix qui reste relativement conséquent pour une console sous Android quand les consoles nouvelles générations survitaminées se négocient à peine 100 euros plus cher tout en misant fortement sur les titres AAA.

Pourtant, Amazon viserait bien à concurrencer les PlayStation 4, Xbox One et Wii U, mais aussi les consoles plus modestes comme la Ouya ou la Gamestick. La différence étant qu'Amazon profite déjà d'une base conséquente d'utilisateurs et que la firme espère réussir à tirer les bonnes manettes au niveau du marketing pour déclencher des ventes.

D'après TechCrunch, la console pourrait être animée par les derniers processeurs Snapdragon de Qualcomm, et la console pourrait être proposée dans le courant de l'année. Sans un réel effort au niveau de la solution de Cloud Gaming qui sera proposé avec cette dernière, proposer une console sous Android aux performances limitées risque de tourner à l'échec, d'autant que la Ouya attend encore ses titres Android AAA et que les joueurs doutent un peu plus chaque jour de l'avenir de ces systèmes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]