Amazon : bons résultats et perspectives pour 2008

Le par  |  2 commentaire(s) Source : AFP
Amazon logo

Conforté par ses bons résultats financiers du premier trimestre, la société Amazon revoit ses prévisions 2008 à la hausse.

Amazon logoAmazon, portail de vente en ligne récemment pointé du doigt par la communauté juive dans une histoire de t-shirts pro-Hitler, vient de communiquer ses résultats financiers pour le premier trimestre 2008.

Au cours des trois premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires du cybermarchand a atteint 2,64 milliards d'euros, en hausse de 37 % par rapport à l'année dernière, conformément aux propres prévisions du site marchand et un brin supérieur à celles des analystes financiers qui tablaient sur 2,6 milliards. Dans le détail, les ventes en Amérique du Nord ont progressé de 31 % et celles dans le reste du monde de 44 % pour atteindre respectivement 1,36 et 1,28 milliard d'euros. Quant au bénéfice net pour la période, il s'affiche à 91,5 millions d'euros. Ces bons résultats s'expliquent par de fortes ventes aidées par des tarifs bas et des produits en stock et livrés très rapidement.

Du fait de tels résultats, Amazon affiche un plein optimisme pour l'année en cours. La société revoit ses prévisions et table désormais sur un chiffre d'affaires compris entre 12,2 et 12,8 milliards d'euros. Cela représente une hausse allant de 29 à 35 % par rapport à l'année 2007. Les analystes s'accordent quant à eux sur 12,35 milliards d'euros.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #222731
Je lis GNT depuis plusieurs année. Je n'interviens que rarement. Mais j'ai remarqué qu'il y avais de plus en plus de résultats financiers sur GNT. A croire que vous vous en servais comme bouche troue
Le #223051
HoverSpeed>

Non, ce n'est pas pour combler les trous, mais la section principale (Informatique) couvre pas mal de domaines : mises à jour de logiciels, affaires judiciaires, informations financières, acquisitions, offres des FAI, alertes virus/vers, robots humanoïdes, projets opensource... Oui, nous avons évolué ces dernières années et nous nous sommes diversifiés. Il y a même des sections Matériels, Jeux vidéo et Mobilité qui sont apparues.


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]