Amazon : polémique sur les t-shirts pro Hitler

Le par  |  2 commentaire(s) Source : AFP
Amazon

Le marchand en ligne Amazon a été vivement critiqué par la communauté juive pour n'avoir pas répondu à sa demande de stopper la vente de t-shirts pro-Hitler, comme la société l'avait pourtant promis plusieurs mois auparavant.

AmazonLe WJC ( World Jewish Congress, littéralement Congrès Juif Mondial ), une organisation internationale créée en 1936 dans le but de représenter et défendre les intérêts des communautés et organisations juives dans le monde, a très récemment pointé du doigt le marchand en ligne Amazon.

Dans son communiqué, le Congrès Juif Mondial dénonçait ainsi la présence de t-shirts pro-Hitler destinés aux femmes et aux enfants arborant le slogan " I love Hitler " (" J'aime Hitler " ), dans le catalogue du cybermarchand. Une histoire qui n'est pas sans rappeler celles des foulards nazis qui se vendaient il y a peu encore sur eBay et dont nous parlions dernièrement.

Michael Schneider, secrétaire général du WJC, rappelle qu'Amazon avait promis au mois de janvier dernier de retirer ces t-shirts suite à la publication d'un article dans l'hebdomadaire tchèque Tyden. Il déplore également le slogan de mauvais goût et le fait que de tels t-shirts soient proposés à des enfants.

Une petite recherche montre que le message a été entendu cette fois-ci et que les objets ont été retirés de la vente.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #220131
Vous êtes sur que, pour cette news, le lien "Télécharger le gadget Amazon pour Windows Vista" est vraiment utile ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]