Amazon Scan and Match : retrouver toute sa musique dans le cloud

Le par  |  0 commentaire(s)
Amazon Cloud Player

Amazon lance aux Etats-Unis une fonction Scan and Match qui analyse les bibliothèques musicales des utilisateurs et intègre les titres dans le cloud pour un accès permanent. Vous avez dit iTunes Match ?

Le groupe Amazon fait évoluer son application Cloud Player en se concentrant sur le stockage en cloud de la musique, permettant de la sauvegarder dans le nuage et d'y accéder depuis n'importe quel appareil connecté.

L'évolution du service passe par la sauvegarde automatique et gratuite de la musique achetée sur sa boutique Amazon MP3 dans le cloud afin de toujours disposer d'une copie de la musique achetée. Cette sauvegarde n'est pas décomptée des capacités proposées par les services Cloud Player Free ( 250 morceaux stockables gratuitement ) ou Cloud Player Premium ( 250 000 titres stockables pour 24,99 dollars/an ).

Amazon Cloud Player


Par ailleurs, le groupe introduit une fonction Scan and Match qui analyse les bibliothèques musicales Wndows Media et iTunes et les compare avec ses catalogues ( fournis par ses accords avec Sony, EMI, Universal, Warner ).

Quand des correspondances sont trouvées ( match ), même pour des titres provenant de CD rippés, Amazon propose dans le Cloud Player une version disponible en qualité 256 Kbps. Les titres déjà envoyés dans le cloud sont également mis à jour vers cette qualité si nécessaire.

Ce service n'est pas sans rappeler iTunes Match d' Apple, annoncé en même temps qu'iOS 5 et proposant les mêmes fonctionnalités d'analyse et de fourniture de versions des titres en cloud, mais avec une disponibilité qui n'est pas réservée au seul marché nord-américain.

Amazon annonce également faire désormais la distinction entre ses services Cloud Drive pour le stockage de fichiers et Cloud Player pour le stockage dédié à la musique, les deux services nécessitant des abonnements différents.

Enfin, le groupe américain annonce que son Cloud Player est compatible avec le service de streaming Roku tandis qu'il est possible d'en diffuser la musique via les équipements de salon Sonos.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]