Amazon : le service Autorip disponible pour les vinyles

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The Verge
vinyle

En début d’année, Amazon créait la surprise en mettant à disposition son service Autorip, une fonction permettant d’accéder aux versions numériques des CD audios achetés sur sa plateforme. Aujourd’hui le dispositif est également porté sur un catalogue de disques vinyles.

Pour faire un pont entre les versions physiques et numériques des albums musicaux, mais également pour relancer un peu plus les ventes, Amazon mettait en place son service Autorip en janvier de cette année.

autorip amazon Une fonctionnalité bien sentie qui propose de télécharger les versions numériques des titres lors de l’achat d’un CD physique. L’intérêt étant de permettre aux acheteurs de profiter immédiatement de l’écoute de leur achat sans être pénalisés par les délais de livraison, mais également de rendre cette musique accessible depuis le Cloud Amazon en guise de sauvegarde.

Particularité d’Autorip, son effet rétroactif qui permet de récupérer l’ensemble des albums achetés depuis 1998 sur la plateforme dans leurs versions numériques.

Limité jusqu’ici à un catalogue (grandissant) de compacts disques, le service se voit désormais proposé lors des achats de disques vinyles.

« Beaucoup de nos acheteurs de musique sont des fans de vinyles, et il est traditionnellement très difficile de réaliser des copies numériques parfaites depuis les enregistrements vinyles » rapporte Steve Boom, à la tête du département de la musique digitale sur Amazon. « Maintenant les acheteurs peuvent profiter de leurs albums depuis n’importe quel endroit, et plus uniquement lorsqu’ils ont accès à une platine. »

Du vinyle en MP3, une hérésie pour les puristes, qui devrait néanmoins permettre de profiter de sa musique légalement achetée lors de déplacements. Amazon indique que depuis 2008, les ventes de vinyles sont en expansion et ne montrent pas de signe de ralentissement, contrairement à celui du CD. Encore une fois, on ne peut que saluer l’initiative qui devrait contenter les acheteurs de support physique, et les adorateurs de contenus dématérialisés, même si, une fois encore, les copies digitales offrent une qualité imposée à 256 kbps.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]