Tablettes Amazon : sous Android et de 7 à 10" ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : PC Mag
Amazon tablettes

Les rumeurs autour de possibles tablettes commercialisées par Amazon se poursuivent. Au moins deux modèles seraient prévus, l'un avec affichage 7" et l'autre avec écran 10", le tout sous Android et processeur Tegra 2.

Amazon tablettesDès le début du mois de mai, nous indiquions la possibilité de la préparation par Amazon d'au moins une tablette tactile, selon des informations recueillies auprès de plusieurs fournisseurs. Parmi ces données, il apparaissait qu' Amazon avait cherché à passer commande d'affichage e-paper ( sans rétroéclairage ) mais aussi LCD FFS ( Fringe Field Switching ).

Depuis, ce n'est pas une mais peut-être deux tablettes qui seraient en préparation, sous les noms de code Coyote et Hollywood, et qui embarqueraient pour l'une un processeur dual core Tegra 2 et pour l'autre un processeur quadricore Tegra 3 ( Kal-El ) de Nvidia.

Selon PC Mag, Amazon souhaitait à l'origine disposer d'un affichage pouvant offrir à la fois des possibilités d'affichage e-paper et d'écran LCD, avec la possibilité de basculer de l'un à l'autre selon les besoins.


Amazon prêt à entrer sur le segment des tablettes ?
Cependant, ces types d'affichage ne seront pas disponibles avant au moins 2012 et le groupe américain a dû se rabattre sur des affichages LCD plus conventionnels. Il y aurait bien au moins deux projets, l'un avec un affichage 7" et l'autre avec un écran 10", tous deux sous Android.

L'idée de l'affichage e-paper / LCD est sensée : son concurrent Barnes & Noble avait proposé avec la liseuse Nook un système à deux écrans, l'un, de grande taille, de type e-paper et l'autre, plus petit, utilisant la technologie LCD, ce qui autorisait diverses interactions et apportait de la couleur et de l'animation.

Et dans le flot des innombrables tablettes dévoilées cette année, Amazon peut jouer sur des services additionnels déjà déployés en ligne qui pourraient aussi trouver place sur une gamme de tablettes, créant de la différenciation.

Même en partant plus tard que d'autres, Amazon pourrait ainsi disposer de solides arguments pour prendre rapidement une part de marché dans ce secteur en évolution rapide.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]