Amazon : vers la gestion en interne des livraisons

Le par  |  0 commentaire(s) Source : WSJ
Amazon logo.

D'ici quelques années, le géant de la vente en ligne Amazon pourrait se charger de l'intégralité du processus de vente de ses produits, jusqu'au transport des colis.

Selon le Wall Street Journal, Amazon se serait lancé dans l'étude et le développement de sa propre plateforme logistique visant à une autonomie totale concernant la livraison des produits vendus depuis son site de vente en ligne.

Amazon-emballage Amazon pourrait ainsi prochainement venir concurrencer les services de livraison comme UPS ou FedEx sur des produits bien spécifiques ou pour des clients ayant souscrit à des services précis comme l'abonnement Premium.

La société teste déjà le service avec quelques camions qui prennent le relai des services postaux une fois les colis arrivés sur les sites de distribution dans les villes de San Francisco, New York et Los Angeles.

L'idée pour Amazon est non seulement de contrôler davantage le délai de livraison, mais aussi d'accélérer le transit de certains paquets. À ce titre, la firme dispose déjà d'un réseau de livraison lui étant propre dans une partie du Royaume-Uni.

Pour autant, la firme est à des années de pouvoir proposer un véritable service de livraison de bout en bout, qu'il s'agisse des États-Unis, ou d'autres pays comme la France. L'idée est pourtant sérieuse puisque Jeff Bezos, le patron de la société indiquait qu'Amazon évoluait plus rapidement qu'UPS et FedEx, et que dans un avenir proche, les volumes de commandes sur sa plateforme de vente dépasseront les capacités théoriques des deux services de livraison cumulés.

Amazon s'est déjà lancé il y a quelques mois dans le service de livraison " dans la journée " et ambitionne de pouvoir un jour proposer la livraison par drone automatisé sous 2 à 3 heures.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]