Amazon : voici les robots des centres logistique qui s'animent pour les fêtes de fin d'année

Le par  |  21 commentaire(s)
Amazon Kiva robot

Si Amazon développe des drones volants pour les livraisons de ses paquets, ce ne sont pas les seuls systèmes automatisés de la firme. Le groupe dispose déjà d'une solide aide robotisée pour la préparation des commandes dans ses centres logistiques.

Aujourd'hui, le géant de la vente en ligne lève le voile sur les dispositifs technologiquement avancés qui sont au coeur de sa machine à vendre : des systèmes automatisés qui participent à la préparation des commandes dans les entrepôts.

Amazon en est à sa huitième génération de robots spécialisés dans ses centres de stockage. Produits par Kiva Systems, une société rachetée par Amazon en 2012 pour 775 millions de dollars, les robots sont les véritables stars des centres logistiques.

  

Les unités mobiles transportent ainsi les commandes au milieu des allées et des racks pour assurer un suivi optimal et un traitement plus rapide des commandes qui défilent à raison de dizaines de millions par jour.

En marge de ces robots, Amazon indique envisager recruter plus de 80 000 personnes supplémentaires pour assurer le rush de fin d'année et notamment la période de Noël. Aux États-Unis, ce sont 10 entrepôts qui sont équipés de plus de 15 000 robots Kiva.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1821208
Il fallait s'y attendre !!!

Les robots prennent le dessus sur les humains trop revendicatifs, sauf lors des grands rushs où les contrats précaires foisonnent...
Le #1821219
candylover a écrit :

joli


dans quelques annes tous les humains seront au chomage, car les bureaux seront pleins de robots et qui sait on sera peut etre reduits en exclavage
Le #1821226
Maintenant qu'il n'y a pratiquement plus personne chez Amazon, c'est bon pour les conditions de travail ? Un petit reportage des journalopes pour dénoncer le stress des robots ?

Anonyme
Le #1821229
J'avais pas visionné la vidéo, mais au final ça dégage les salariés des tâches les plus harassantes et les plus chiantes : déplacement dans les rayons et en bout de chaînes les salariés ne "semblent" plus trop ou tout au moins stressés...

Si cela correspond bien à la réalité...
Le #1821235
Ça étonne
Le #1821237
Si une fille est parmi nous ... Elle doit être le 5ème Elements .... Fais-toi connaître, l'Humanité est en danger

@Arobase40 : Rien de plus terrible que le travail répétitif et sans initiative ! +1
Le #1821240
voici une fille
Le #1821241
Les robots sont malheureusement pour l'occident la seule solution pour contrer les faibles coût de main d'oeuvre de l'orient/asie

Si demain on invente un robot capable d'assembler un iPhone les usines seront de retour au USA
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]