Processeurs AMD Beema : dual-core ou quad-core, avec TDP compris entre 10 et 25 Watts

Le par  |  0 commentaire(s) Source : CPU-World
logo-amd

On a enfin des noms pour la famille de processeurs mobiles Beema qu'AMD entend introduire cette année.

Au cours de cette année, AMD entend introduire plusieurs familles de processeurs mobiles gravés en 28 nanomètres. Avec elles, la firme californienne promet des puces moins énergivores et des autonomies par conséquent plus intéressantes pour les machines qui les embarqueront.

Parmi elles, il y aura une famille Beema avec un TDP compris entre 10 et 25 Watts ( contre 15-25 Watts pour la devancière ) qui sera destinée aux ordinateurs ultra portables. Ayant fait parler d’elle au mois de novembre 2013 grâce à une feuille de route en fuite, celle-ci vient de refaire surface avec quelques noms aperçus dans un document PDF de chez Dell

logo-amd 

On y évoque ainsi des processeurs E1-6010, E2-6110, A4-6210 et A6310, avec quelques caractéristiques. Le premier serait un modèle dual-core avec une mémoire cache L2 de 1 Mo, tandis que les trois autres embarqueraient quatre cœurs Puma et un cache L2 de 2 Mo. Une partie graphique maison, Radeon R2, Radeon R3 ou Radeon R4, serait de la partie. Aucune fréquence de fonctionnement CPU ou GPU n’a fuité en revanche.

On ne devrait pas tarder à en savoir davantage, sachant qu'une officialisation a été confirmée pour le second trimestre 2014 lors de la récente présentation des résultats financiers.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]