AMD cède son activité graphique/multimédia mobile à Qualcomm

Le par  |  1 commentaire(s)
Qualcomm logo

C'est une manoeuvre stratégique qu'opère le fondeur Qualcomm en rachetant l'activité graphique et multimédia pour mobiles d'AMD. Il compte ainsi renforcer sa présence déjà forte sur les plates-formes matérielles mobiles.

Qualcomm logoDans la bataille des plates-formes matérielles mobiles, Qualcomm a su gagner des points ces dernières années par rapport à certains de ses concurrents ( Texas Instruments notamment ). En s'offrant l'activité graphique et multimédia pour mobiles d' AMD, il peut espérer rendre encore plus attractives ses offres.

A ce titre, Qualcomm récupère les ressources et la propriété intellectuelle d' AMD liées à ce domaine pour un montant de 65 millions de dollars ( environ 50 millions d'euros ) et intégrera les équipes d' AMD pour ses propres besoins en matière d'affichages 2D / 3D, de capacités audio / vidéo et d'architecture.


Des coûts de licence en moins, une expertise en plus
L'acquisition a déjà reçu les feux verts réglementaires et reste soumises à certaines conditions et ajustements. Pour Steve Mollenkopf, vice-président exécutif de Qualcomm, " cette acquisition nous apporte les technologies multimédia clés, en particulier les coeurs graphiques, que nous utilisions déjà via un accord de licence auparavant. L'addition de cette technologie engendre de nouvelles synergies alors que nous avançons vers l'intégration des plates-formes de pointe offertes par AMD dans nos produits SoC ( System on Chip ). "

Nul doute que sa plate-forme SnapDragon, pour MID et smartphones, dont les premières réalisations commerciales sont attendues en 2009, sauront tirer parti de cette acquisition, d'autant plus que Qualcomm compte jouer la carte Google Android dans les MID ( Mobile Internet Devices ), comme il en a fait la démonstration au CES 2009, avec la collaboration de Wind River, spécialiste des systèmes Linux embarqués.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]