Finances : un bon deuxième trimestre aussi pour AMD

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
AMD HQ logo pro

Après Intel, c'est au tour de son concurrent direct AMD d'annoncer de bons résultats financiers, portés par une conjoncture économique plus favorable.

Peu de temps après Intel, numéro un mondial des microprocesseurs, c'est à AMD, le challenger, de communiquer ses résultats financiers pour le deuxième trimestre de l'année 2010. Le géant de Sunnyvale, en Californie, a lui aussi connu un excellent trimestre.

AMD Phenom II X4 965 Black EditionPour la période, AMD annonce un chiffre d'affaires de 1,65 milliard de dollars, en hausse de 40% par rapport à l'année dernière et supérieur aux attentes des analystes financiers qui tablaient sur 1,55 milliard de dollars.

Il fait également état d'un bénéfice net de 83 millions de dollars, à comparer à la perte de 244 millions enregistrée un an auparavant.

AMD prévoit enfin une nouvelle hausse de son chiffre d'affaires pour le trimestre en cours, une progression qui devrait amener le chiffre d'affaires à 1,66 milliard de dollars selon les analystes.

Ayant pour origine le retour des investissements des entreprises dans les équipements informatiques après une période de prudence, ces résultats et ces prévisions ont été relativement bien accueillis par le marché avec un titre qui gagnait 6,6 % à 7,90 dollars dans les échanges après-Bourse.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]