Finances : Intel au firmament au deuxième trimestre

Le par  |  0 commentaire(s)
Intel HQ logo pro

Intel a annoncé ses résultats financiers pour le deuxième trimestre 2010, annoncé comme " son meilleur trimestre depuis sa création ", et qui dépassent largement les attentes du marché.

Intel, numéro un mondial sur le marché des microprocesseurs, devant AMD, vient de communiquer ses résultats financiers pour le deuxième trimestre de l'année 2010 et maintient la cadence infernale observée au premier trimestre.

intel-core-2-duoAu cours de la période qui s'étend jusqu'au 26 juin, le groupe de Santa Clara, en Californie, a dégagé un chiffre d'affaires de 10,8 milliards de dollars, à comparer aux 8 milliards enregistrés à la même période de l'année dernière ( +34% )  et aux 10,25 milliards sur lesquels tablaient les analystes financiers.

Il a également généré un bénéfice net à hauteur de 2,9 milliards de dollars, alors qu'il faisait état d'une perte de l'ordre de 398 millions il y a un an de cela.

" La forte demande de la part de nos clients d'entreprises pour nos microprocesseurs les plus évolués nous a permis de réaliser le meilleur trimestre depuis quarante-deux ans que notre société existe. Notre avance dans les techniques de production alliée à des modèles architecturaux convaincants différencient de plus en plus les produits Intel sur le marché. Les créneaux des PC et des serveurs se portent bien et, dans un avenir prévisible, la demande en technologies de pointe va continuer d'augmenter "


, a expliqué Paul Otellini, CEO d' Intel. Si le marché professionnel donne des ailes au fondeur américain, on notera également que le chiffre d'affaires lié aux ventes de processeurs Intel Atom, associé aux produits nomades, est reparti à la hausse, affichant une progression de 16% sur un an, soit 413 millions de dollars.

Pour le trimestre en cours, Intel s'attend un chiffre d'affaires compris entre 11,2 et 12 milliards de dollars, tandis que les analystes prévoient 10,92 milliards de dollars.

Les résultats et prévisions ont été plutôt accueillis par le marché avec un titre Intel qui était en hausse de 6,5 %, mais certains observateurs commencent à s'inquiéter d'une part du fort décalage entre les prévisions des analystes et les résultats annoncés par Intel, et d'autre part du fait que cette phase de très forte croissance, qui met en confiance l'ensemble de l'industrie, ne pourra être maintenue longtemps, avec un risque de tassement du marché par la suite qui pourrait donner un coup d'arrêt à la croissance. Attention donc à ne pas laisser trop griser par ces résultats mirobolants.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]