Cartes graphiques : Nvidia propose 24 Go, AMD préfère 32 Go

Le par  |  13 commentaire(s)
AMD Logo 2015

Avec les dernières cartes graphiques professionnelles de Nvidia et AMD, c'est à celui qui proposera le plus de mémoire. On parle ainsi de 32 Go.

AMD FirePro W9100En mars dernier, Nvidia dévoilait une solution graphique Quadro M6000 avec 24 Go de mémoire vidéo. Aujourd’hui, AMD, et plus précisément sa division Radeon Technologies Group, présente une nouvelle itération de sa FirePro W9100, parlant de la toute première solution graphique professionnelle du marché à embarquer 32 Go de mémoire vidéo, de type HBM d’ailleurs (contre 16 Go en GDDR5).

Avec cette carte graphique, qui a fait l’objet d’une annonce et de démonstrations dans le cadre du dernier National Association of Broadcasters Show de Las Vegas, la firme de Sunnyvale cible évidemment le marché professionnel. Elle parle d’un support de la définition Ultra HD 4K et de la réalité virtuelle dans le domaine de la création de contenus et de l’ingénierie. La disponibilité a été annoncée au cours du second trimestre 2016.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1890363
O_o

32Go de mémoire vidéo ? O_o

WTF
Le #1890365
L'intérêt SVP ?

Faut jouer en 8K avec tous les filtres activés de jeux qui ne sont pas encore sortis ?
Le #1890370
skynet a écrit :

L'intérêt SVP ?

Faut jouer en 8K avec tous les filtres activés de jeux qui ne sont pas encore sortis ?


Non mais clair ! J'veux bien que les dev soient contraint à faire des jeux en urgence et donc que l'optimisation ne soit pas forcément au rendez-vous. Mais à moins de charger toutes les textures du jeu en mémoire, je vois pas comment on peut remplir 32Go de RAM vidéo..

La Wii avec ses petits 64 Mio de GDDR3 nous a fait rêver avec des jeux magnifiques comme Xenoblade Chronicle et Zelda Twilight Princess, je vois pas comment, même avec des textures Ultra HD Of The Dead, on peut justifier l'usage de 32Go... C'est limite honteux
Le #1890371
Bruno a écrit :

skynet a écrit :

L'intérêt SVP ?

Faut jouer en 8K avec tous les filtres activés de jeux qui ne sont pas encore sortis ?


c'est des cartes destinées aux pro ça, donc très utile la quantité de mémoire pour ceux qui sont sous photoshop ou qui font de l'animation 3D, ça permet de (presque) tout charger en mémoire donc un gain en vitesse très important.
Sinon pour le jeu effectivement aucun intérêt pour le moment


Ah, d'ac, je comprends mieux du coup
Le #1890374
Bruno a écrit :

skynet a écrit :

L'intérêt SVP ?

Faut jouer en 8K avec tous les filtres activés de jeux qui ne sont pas encore sortis ?


c'est des cartes destinées aux pro ça, donc très utile la quantité de mémoire pour ceux qui sont sous photoshop ou qui font de l'animation 3D, ça permet de (presque) tout charger en mémoire donc un gain en vitesse très important.
Sinon pour le jeu effectivement aucun intérêt pour le moment


Merci pour l'info
Le #1890378
Safirion a écrit :

skynet a écrit :

L'intérêt SVP ?

Faut jouer en 8K avec tous les filtres activés de jeux qui ne sont pas encore sortis ?


Non mais clair ! J'veux bien que les dev soient contraint à faire des jeux en urgence et donc que l'optimisation ne soit pas forcément au rendez-vous. Mais à moins de charger toutes les textures du jeu en mémoire, je vois pas comment on peut remplir 32Go de RAM vidéo..

La Wii avec ses petits 64 Mio de GDDR3 nous a fait rêver avec des jeux magnifiques comme Xenoblade Chronicle et Zelda Twilight Princess, je vois pas comment, même avec des textures Ultra HD Of The Dead, on peut justifier l'usage de 32Go... C'est limite honteux


32Go c'est n'importe quoi pour les jeux, sauf pour le pro
Le #1890415
Rho la vache, autant de RAM sur une carte graphique (enfin là on dirait plus… une carte de calcul ) que dans ma tour (principalement car je virtualise pas mal de choses à fins de tests pour le boulot - et j'ai rarement atteint les 30Go utilisés).

Par contre, comme le dit Bruno, dans l'optique "cluster de calcul" (donc avec X cartes graphiques) ou pour de l'utilisation type modélisation 3D bien balaise ça fait sens. J'imagine même pas le prix de la chose.
Le #1890416
J'adore les commentaires de ceux qui lisent les news en diagonales et qui parlent de ce qu'ils ne connaissent pas...
Le #1890418
Par contre il ne s’agit pas de cartes de calculs dédiées, comme les Tesla de Nvidia

Ils sont plutôt à comparer avec les Quadro, et là, pas sûr qu'il faille autant de mémoire.
Les Quadro et Firepro ont des instructions supplémentaires câblées hard, et des pilotes Pro dédiés aux applis pro.
Le #1890425
lidstah a écrit :

Rho la vache, autant de RAM sur une carte graphique (enfin là on dirait plus… une carte de calcul ) que dans ma tour (principalement car je virtualise pas mal de choses à fins de tests pour le boulot - et j'ai rarement atteint les 30Go utilisés).

Par contre, comme le dit Bruno, dans l'optique "cluster de calcul" (donc avec X cartes graphiques) ou pour de l'utilisation type modélisation 3D bien balaise ça fait sens. J'imagine même pas le prix de la chose.


4000€ http://shop.amd.com/en-us/business/pro-graphics?k=w9100
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]