Processeurs AMD Llano : un modèle spécial overclocking

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Guru3D
AMD-logo

Le groupe d'origine californienne AMD va introduire un nouveau processeur Llano à destination des amateurs d'overclocking et des hardcore gamers.

AMD-logo Officialisés au mois de juin dernier par AMD, rappelons que les processeurs Llano s’appuient sur le projet Fusion qui consiste en l'intégration du CPU et du GPU au sein d'une même puce.

Rappelons également qu'ils profitent d'une finesse de gravure à 32 nanomètres, utilisent le socket FM1 et sont associés à des plates-formes avec support USB 3.0 natif et BIOS opensource.

Ceux-ci vont bientôt compter dans leurs rangs un nouveau modèle puissant. Le modèle en question se situe en fait juste au-dessus de l'A8-3850, qui est actuellement le plus véloce d'entre eux et dont nous avions pu observer les performances lors d'un face à face.

Répondant au nom d’A8-3870, il s’agit d’un modèle quadricœur 3,1 GHz totalement débloqué, dont la solution graphique Radeon HD 6550D compatible DirectX 11 s’appuie sur un cœur fréquencé à 600 MHz et dont le TDP flirte avec les 100 Watts.

Son lancement est programmé pour le quatrième trimestre 2011, à un prix inconnu pour le moment.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #810231
Mouais, 0.2 GHz de plus et pas de changement sur la partie GPU... je vois pas trop où est l'intérêt pour les "hardcore gamers"...
Et vue la date de lancement j'espère qu'il n'est pas programmé dans le seul but de nous faire encore patienter sur les Bulldozers
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]