Cartes graphiques AMD : et après Polaris ?

Le par  |  0 commentaire(s)
AMD Logo 2015

AMD détaille sa feuille de route en matière de micro-architectures graphiques.

AMD RoadmapPendant qu’il officialise sa nouvelle carte graphique bi-GPU basée sur deux cœurs Fiji 28 nanomètres, qui sera finalement la Radeon Pro Duo, AMD en dit aussi plus sur ses futures micro-architectures graphiques. Le géant de Sunnyvale dévoile en effet sa feuille de route pour les prochaines années.

Après sa micro-architecture Polaris qui sera lancée cette année avec la promesse de gros efforts en matière de consommation énergétique, AMD prévoit d’introduire les micro-architectures Vega et Navi. Attendue début 2017, Vega s’accompagnera d’une nouvelle mémoire vidéo HBM2, pour succéder à la mémoire vidéo HBM première du nom introduite en 2015. Prévue pour début 2018, la seconde sera synonyme d’évolutivité et de mémoire nouvelle génération.

Toujours au sujet des cartes graphiques AMD, de nouveaux drivers Radeon Software 16.3 ont été publiés la semaine dernière. Ils intègrent notamment la technologie XConnect qui illustre le standard de cartes graphiques externes voulu par AMD. Des améliorations de performances et des corrections de bugs sont évidemment de la partie.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]