Radeon HD 7850 / HD 7870 officialisées par AMD

Le par  |  0 commentaire(s)
AMD-logo

Le groupe californien AMD a officialisé deux nouvelles cartes graphiques : les références Radeon HD 7850 et Radeon HD 7870 dont le lancement était attendu ce mois-ci.

Comme l'indiquait une feuille de route en fuite sur Internet et comme vient de l'annoncer un communiqué de presse envoyé par AMD, les cartes vidéo Radeon HD 7850 / Radeon HD 7870 basées sur la nouvelle architecture 28 nanomètres seront bel et bien disponibles ce mois-ci. Elles le seront plus précisément à compter du 15 mars prochain, dans une dizaine de jours donc.

D’après les données techniques désormais officielles, la Radeon HD 7850 de référence embarquera un cœur à 860 MHz avec 1 024 processeurs de traitement, ainsi que 2 Go de mémoire GDDR5 à 1 200 MHz, tandis que la Radeon HD 7870 de base s’appuiera sur un cœur à 1 000 MHz avec 1 280 processeurs de traitement et sur 2 Go de mémoire GDDR5 à 1 200 MHz.

En termes de tarifs, seuls ceux en dollars ont filtré pour le moment, à savoir 249 dollars pour la plus petite et 349 dollars pour la plus grosse. Ces prix varieront bien évidemment en fonction des modèles proposés par les marques partenaires - Asus, Club 3D, Gigabyte, HIS, MSI, Sapphire, etc. -, selon qu’ils adoptent ou non les fréquences de base, qu'ils proposent une connectique plus riche et qu'ils bénéficient d'un dispositif de refroidissement amélioré.

Toujours concernant les solutions graphiques AMD, rappelons pour terminer qu'une version spéciale des pilotes Catalyst a été mise à disposition pour accompager la mouture Consumer Preview de Windows 8 livrée la semaine dernière par Microsoft.

AMD-logo

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]