Carte graphique Radeon R9 290X : plus abordable certes, mais pas à ce prix-là

Le par  |  2 commentaire(s) Source : TechPowerUp!
Radeon R9 290X 2

La carte graphique Radeon R9 290X d'AMD sera sans aucun doute plus abordable que la GeForce GTX Titan de Nvidia. Il semble en revanche qu'elle sera plus chère que ce que l'on croyait.

Les récentes rumeurs concernant le tarif de la Radeon R9 290X, nouvelle carte graphique haut de gamme chez AMD, évoquent une douloureuse de 599 dollars qui devrait se traduire par environ 600 euros sur nos étals.

D’après le prix qui a été aperçu Newegg.com, il faudra plutôt compter 100 dollars de plus. Une référence à un tarif 729,99 dollars a en effet pu être notée dans le code source de la page de précommande chez le revendeur au détail installé aux USA.

Et comme celui-ci ajoute en général entre 10 et 30 dollars par rapport au prix de vente conseillé ( MSRP en anglais ou PDSF en français ), on table ainsi sur 699 dollars.

Radeon R9 290X 
La référence remarquée chez Newegg ( crédit TechPowerUp! ; cliquer pour agrandir )

Si la différence de tarif n’est pas négligeable, cela n’empêcherait pas à la Radeon R9 290X d’AMD d’offrir un rapport prix / performances plus intéressant que celui de la GeForce GTX Titan.

De sources industrielles, il se murmure d’ailleurs que la firme au caméléon prépare déjà la riposte, et pas seulement pour ce modèle.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1512322
C'est les Benchmark que j'ai hâte de voir le 15 oct !!
Le #1512512
Vu comment ils nous ont bassiné avec leur "système audio" avec une carte GRAPHIQUE j'espère que ce n'était pas pour masquer un échec technologique ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]