Arrêt de la Radeon R9 Fury X : AMD répond à Asetek

Le par  |  0 commentaire(s) Source : GamersNexus
Radeon R9 Fury X

AMD répond à Asetek concernant l'arrêt de la commercialisation de sa Radeon R9 Fury X. Il ne semble pas envisager une telle option.

Cooler Master Seidon 120MAyant remporté la bataille face à Cooler Master, auquel il reprochait la violation de plusieurs brevets technologiques dans le watercooling, Asetek s’est adressé à AMD et Gigabyte, qui utilisent l’un des dispositifs en cause, le Seidon 120M visible à gauche. Asetek réclamait ainsi à AMD l’arrêt de la commercialisation de la Radeon R9 Fury X.

La réponse d’AMD n’a pas tardé. Si le groupe de Sunnyvale ne remet pas en cause le jugement dans l’affaire opposant Asetek à Cooler Master, il note que celui-ci ne cite à aucun moment sa vitrine technologique. Pour lui, la Radeon R9 Fury X ne viole ainsi pas les brevets d’Asetek.

AMD n’a visiblement pas l’intention de cesser de commercialiser sa Radeon R9 Fury X et semble avoir des arguments dans sa manche pour régler ça devant les tribunaux. Et même s’il en avait l’intention, il pourrait toujours compter sur ses partenaires pour continuer à écouler sa carte graphique en utilisant d’autres systèmes de refroidissement. La Radeon R9 Fury X ne disparaîtrait ainsi pas de si tôt des rayons.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]